Approchez, approchez chers lecteurs, on a un petit cadeau pour vous.

Vous avez été plusieurs à nous faire remarquer qu’il manquait un espace sur le site pour que les lecteurs puissent échanger entre eux (poser des questions, organiser des sorties, partager des bons plans, etc.). Vos prières ont été entendues puisqu’aujourd’hui nous sommes ravis de vous annoncer la naissance du Forum CityCrunch.

« Quoi un forum ? Mais c’est pas so 1997 ? »

Oui, c’est vrai, mais du coup c’est un peu vintage et il semblerait que les trucs un peu old school vous plaisent, alors ça devrait marcher non ?

Pour ne rien vous cacher, l’idée du forum doit trotter dans nos petites têtes de singes depuis le lancement du site. Mais on avait toujours repoussé cette idée parce qu’on aimait pas vraiment le côté trop austère (voire cryptique)  des outils proposés et qu’on avait, avouons-le, un peu peur de perdre la main sur ce qui pourrait être publié sur le site.

Aujourd’hui, on est enfin prêts (techniquement et mentalement) à vous laisser la main sur le site et ce d’autant plus qu’on a trouvé un super outil pour le faire (Discourse pour ceux qui connaissent) en espérant que ce « petit joujou » vous plaise !

Un forum pour quoi faire ?

Ben, un peu tout en fait. C’est sujet libre. Vous pouvez lancer des sujets sur le thème qui vous plait. Vous pouvez demander de l’aide pour trouver un job, organiser une sortie dans un bar, partager votre dernière expérience culinaire ou refiler vos bons plans happy hours. Bref, faites comme chez vous !

Pour le moment le forum est très sommairement organisé. L’idée étant de le laisser vivre un petit peu avant de voir comment on organise la chose. Toutes les suggestions d’amélioration sont les bienvenues !

Et comment ça marche ?

Nous n’avons volontairement pas mis de mode d’emploi au forum. Déjà parce qu’on avait pas le temps (il faut qu’on vous déniche de bonnes adresses ! ) mais surtout parce qu’on pense que le tâtonnement est le meilleur des apprentissages.

Sachez juste que le forum dispose d’un système de badges et que vous débloquerez des fonctionnalités si vous participez aux discussions. Il existe même une zone cachée accessible uniquement aux participants les plus actifs.

Voilà vous en savez suffisamment ! Il ne vous reste maintenant plus qu’à cliquer sur le bouton ci-après, à vous créer un compte et à discuter !

Joyeux Forum à tous !