Allez on se bouge les fesses si on veut pouvoir faire les beaux cet été sur la plage à base de petits débardeurs, petites jupettes et tout le toutim ! Pour ça malheureusement, il n’y a pas 1000 recettes. En tout cas, nous on voit que le sport. Le sport qui n’appartient plus aux simples sportifs mais bel et bien à toute la population ! Etait-il imaginable il y a quelques années de voir des informaticiens jouer au foot à 5 ou d’imaginer des geeks devenir accro au running ? Vraiment pas. Le sport a réussi à casser les catégories socio-pro et tout le monde s’y retrouve dans cet art de vivre healthy. Dernière chose, certaines appli aujourd’hui nous accompagnent dans notre expérience du sport en nous enlevant des épines dans le pied. Voilà la sélection des appli sport qui nous changent la vie !

 Anybuddy organise tes foot à 5 entre potes

Si on aime les sports individuels, notre kif chez CityCrunch, c’est l’esprit collectif avant tout. Alors c’est vrai qu’on aime bien taper la balle une à deux fois par semaine dans un foot à 5, l’histoire de rentrer quelques petits ponts et de retrouver l’esprit cours de récré.  Le truc, c’est que c’est un peu casse-tête voir pénible d’organiser tout ça. Appeler les potes, chercher des joueurs, confirmer par message, essayer de trouver des terrains autour de chez toi, un créneau dispo… Un tas de trucs emmerdants qui nous font souvent baisser les bras. Anybuddy s’occupe de tout avec son appli ! Grâce à elle, un organisateur crée un groupe (élargi) et propose une date, un lieu à sa communauté. Les autres s’inscrivent s’ils sont chauds. On peut aussi motiver ses potos et les chambrer via le chat. Dès que 10 joueurs sont inscrits, c’est parti !

Jusqu’au 15 mai, les organisateurs qui réservent via l’application ne  paient pas leur partie de foot !

Comment choper Anybuddy ?
App store 
Play Store

 

Running Heroes , gagner des cadeaux en courant

« Vous courez, soyez récompenser  » ! Voilà la base line évocatrice de Running Hero pour motiver et encourager  les coureurs en leur faisant bénéficier de récompenses exclusives et bons de réduction. Pas mal non ?! Surtout quand on sait qu’il est parfois plus difficile de se tenir à ses bonnes résolutions. Grâce à Running Heroes, on peut trouver le supplément d’âme et le bonus motivation dans la récompense matérielle. C’est quand même plutôt génial !

Comment choper Running Heroes ?
App store
Play store

Le poids chiche, parier sur votre perte de poids entre amis

Le poids chiche, c’est une petite entreprise lilloise qui a de l’idée ! En tout cas, le concept nous fait marrer et permet aussi de se tenir à ses objectifs en se mettant soi-même une pression financière. Explication. Avec des potes, vous vous fixez le défi de perdre 5% de votre poids en 2 mois. Vous mettez 20€ dans la cagnotte. Celui qui n’arrivent pas à relever le défi perd sa mise et ceux qui y parviennent se partagent la cagnotte. Quand l’argent et l’amour propre entre amis se mêlent à la motivation, on approuve !
L’appli est à venir mais vous pouvez commencer à vous lancer des défis sur leur site

Gymlib, cross-fit et fitness à la carte

Adeptes de cross-fit et de fitness, vous avez trouvé chaussure à votre pied avec Gymlib ! L’idée, c’est de pouvoir faire du fitness à la carte sans abonnement alors que tu risques d’aller à la salle que 10 fois ! Tu cherches à travailler tes abdos, on t’envoie dans une salle dispo près de chez toi à prix réduit. Du coup, c’est plutôt malin et tu peux changer de salle quand tu veux !

Comment choper Gymlib ?
www.gymlib.com

Conquer your day, se motiver en groupe avant d’aller boire des coups

CYD, c’est 6 villes, 62 ambassadeurs qui organisent tous les mois des bootcamp en groupe pour faire des exercices, rencontrer des gens, revisiter sa ville et se marrer à travers le sport. Pour cela, il suffit de s’inscrire ! Ensuite, tu viens avec ta motivation et ta bonne humeur pour relever des défis sympas et sportifs. Pompes, sprint, endurance… tout est bon pour se faire du bien en groupe et dans la bonne humeur en évitant l’enfermement des salles de sport. Nous, on adore !

Comment choper CYD ?