A partir de juin, on va se régaler niveau festival à Lille et dans la région. Si on connaît tous le Main Square, plein d’autres festivals vont se dérouler et il y en aura pour tous les goûts ! A vos agendas, on vous fait un tour complet des festivals autour de chez vous !

Festival Latitudes Contemporaines

7 JUIN au 1er JUILLET 2017
Divers lieux de la région (Lille Métropole – Arras – Valenciennes – Courtrai)

C’est LE festival de la scène chorégraphique contemporaine et internationale et par chance il s’installe un mois dans la métropole pour investir et faire vivre plusieurs lieux culturels. Pendant près d’un mois Lille mais aussi Arras, Valenciennes et Courtrai vont être animées par bon nombre de troupes dans bon nombre de lieux à travers bon nombre d’évènements au fil du mois.
plus d’infos : 

Lille Piano(s) Festival

9, 10, 11 JUIN 2017
Divers lieux lillois

Pendant 3 jours, Lille Piano Festival donne la part belle au piano sous toutes ses formes : concertos, récitals, spectacles jeune public, piano bar, improvisations, musique classique, jazz et tango seront à l’honneur. Cet événement sacré passera au Nouveau Siècle au Conservatoire de Lille, la Gare Saint-Sauveur, au Palais des Beaux-Arts et à la Maison natale Charles de Gaulle.
plus d’infos : 

Cinémondes – 13 Edition du Festival International du Film Indépendant

10 au 17 JUIN 2017
Berk-sur-Mer

Le Festival International du Film Indépendant de Berck-sur-Mer t’embarque pour sa 13ème édition, pendant six jours avec une soixantaine de longs métrages de la fiction au documentaire en passant par l’animation. Ce sera aussi l’occasion de découvrir des expositions, œuvres contemporaines et du patrimoine régional et international et participer à des ateliers réalisations, tables rondes, leçons de cinéma, rencontres-débats.
plus d’infos : 

Open Estival

16, 17 JUIN 2017
Fort de Mons – Mons en Baroeul

L’Association Art’n’Bass lance la 3ème édition de son Open Estival et cette année, ça se passe au Fort de Mons, lieu vraiment atypique dans lequel il était improbable, jusqu’à il y a 2 ans, d’aller y faire un festival. Tu vas pouvoir flâner dans ce paysage insolite au gré des expos, live painting, concerts, mapping et conférences. Trente artistes, trois scènes et du rock, blues, jazz, de la trance, techno, du drum’n’bass, hip hop, triphop, ska, dub. Eh oui, ça en fait du beau monde !
plus d’infos :

Main Square Festival

30 JUIN, 1, 2 JUILLET 2017
Arras

Cette année le Main Square fait débarquer des grosses têtes d’affiche comme Radiohead, Die Antwoord ou encore Vitalic Official à la Citadelle d’Arras. Tu pourras vivre le festival comme il se doit puisque comme tu le sais il est possible de camper sur place.
plus d’infos : 

Les Nuits Secrètes

28, 29, 30 JUILLET 2017
Aulenoye-Aymeries

Les Nuits Secrètes te réservent encore bien des surprises avec leur concept top secret, mystérieux, terres inconnues. Bref, la grande aventure pas loin de chez toi ! Les scènes seront installées un peu partout dans la ville avec une scène secrète. Cette année il y aura, entre autres, Charlottes de Witte, Cigarettes After Sex, Chinese Man ou encore Her.
plus d’infos : 

Crossroads Festival (new)

14 au 17 SEPTEMBRE 2017
La Condition Publique – Roubaix

 

Le premier festival international de showcases débarque à la Condition Publique de Roubaix. A cette occasion, il y aura Numérobé, Louis Aguilar, Azur, Verlatour ou encore Prieure de la Marne. On te laisse découvrir le reste de la programmation alléchante sur le site web du festival pour ne pas t’enlever tout le plaisir. 😉
Plus d’infos :