C’est la pizzeria dont tout le monde parle à Lille depuis quelques petits mois. Il y a ceux qui ont eu l’honneur de l’essayer et qui ne ratent pas une occasion d’y retourner. Il y a ceux qui ont voulu suivre la frénésie mais qui sont restés sur leur faim et qui piétinent d’impatience de voir le lieu atteindre une fréquentation raisonnable pour goûter la meilleure pizza de Lille. Si Papà Raffaele a un tel succès, c’est grâce à un lieu cosi et chaleureux, sa cuisine ouverte, son pizzaiolo napolitain… et surtout pour un savoir faire qui remet au goût du jour la pizza originel, la pizza napolitaine.

Un morceau de Napoli dans le Vieux-Lille

L’idée est simple mais diablement efficace. Importer des produits napolitaine et le savoir faire qui va avec pour revenir à l’origine de la pizza. Mais c’est quoi une une pizza napolitaine ? Une pizza avec une pâte fine, pas trop garnie. Simple et efficace. Pour ce faire, les deux jeunes patrons ont été dénichés un super pizzaïolo à Naples. Une cuisine ouverte et la possibilité de manger soit sur une petite table, soit face au pizzaïolo et son four. Une place privilégiée pour voir un spectacle unique qui contient tout l’amour de la pizza. En salle, on est entouré de symboles napolitains comme Maradona, l’huile d’olive, un petit vespa, des sacs de farine, de charcuterie… Un lieu qui reste élégant et qui transpire la gourmandise, parait pour une pause déj comme pour un dîner en tête à tête. Au moment de l’addition, n’hésitez pas à laisser un petit pourboire pour assister au folklore des employés pour l’occasion…

Une terrasse sur les pavés

On entend des bruits comme quoi la rue St Jacques serait en projet de piétonnisation. Pour l’heure, c’est vrai qu’il est agréable de se poser à l’orée du Vieux-Lille, dans la rue St Jacques. Une petite rue qui a mis au monde ce petit trésor de la pizza, propice aux moments estivaux. Petite terrasse les pieds sur les pavés, des petites boissons rafraîchissantes à souhait (on vous conseille le Spritz au citron ou la citronnade citron-pastèque d’Italie) ! On ne vous parle pas des odeurs et des saveurs…

Vous l’avez compris, se faire une pizza chez Papà Raffaele, c’est s’assurer un moment de vacances au coeur des bons produits de l’Italie !


Papà Raffaele 

🏠 4 rue St Jacques – Vieux-Lille
🚇 Métro Gare
🕓 ouvert :
le lundi mardi mercredi jeudi 12h15-14h et 19h-22h
le vendredi 12h15-14h et 19h-23h
le samedi 12h15-15h30 et 19h-23h
le dimanche 12h15-15h30 et 19h-22h