Dans notre insatiable quête pour vous faire découvrir de nouvelles choses, des trucs originaux et insolites pour remplir votre temps libre, nous avons rencontré Julien et Guillaume. Le premier est le patron d’Enjoy Laser, dont nous allons vous parler juste après. Le second est au commande de son agence événementielle : Catalyse Events

Et comme nous sommes prêts à tout pour vous faire découvrir des nouveautés sympas, nous avons crashtesté les activités Enjoy Laser avant de les proposer lors du dernier Apéro Web qui se déroulait à Euratechnologies il y a quelques jours.

Le laser game en extérieur

Ne vous attendez pas à des armures dignes du Swat dans une atmosphère indoor, sombre et aux relents de vieux vestiaires. Chez Enjoy Laser, l’activité est outdoor. Le mot d’ordre de Julien : « Confiez-moi une pelouse, je vous en ferai un stade ». La technologie de ses « blasters » laser est plutôt innovante, elle utilise les infrarouges, au même titre que la télécommande du portail électrique de Tata Suzanne. Ce qui vous permet d’aligner un concurrent à 150 mètres avec une grande précision, grâce notamment à la lunette de visée à point rouge. Alors pour des grands enfants comme nous, on se prend vite pour un Rambo de Kermesse à lancer de grands cris, la bouche en biais ou à faire des roulades façon Chuck Norris. Plusieurs scenarii sont disponibles.
On a testé, on s’est bien marré, c’est validé !

Le bubble foot

Rien de révolutionnaire mais du bon fun à la clé, on joue au foot, calé à l’intérieur d’une grande bulle gonflable. L’activité est assez cardio, on mouille le maillot mais les contacts sont plus soft qu’il n’y parait. L’activité se prête aussi bien à un enterrement de vie de garçon qu’à un team building dès lors qu’on s’y prend AVANT de passer à table. Prévoir quand même une pause rafraichissements pour la mi-temps. Pour la troisième mi-temps, se référer à l’onglet Rendez-vous en Bar Inconnu. 😉
On a testé, on s’est bien marré, c’est validé !

L’archery game

Qui n’a jamais songé à bander un arc (si si c’est le terme exact !) pour envoyer une flèche entre les yeux de votre collègue pour sa sempiternelle blague pourrie au sujet de votre polo à rayures qui vous fait ressembler à Chercher Charlie ? Non ? Jamais ? Ah bon !
Quoiqu’il en soit, l’Archery Tag mettra à l’épreuve votre adresse, votre vitesse, votre agilité et votre sang-froid. Première étape, récupérer des flèches au centre du terrain, les crocs-en-jambe et autres plaquages sont autorisés. Une fois vos munitions récupérées, vous devez éliminer vos adversaires en leur tirant dessus. Pour les plus agiles, attraper une flèche en plein vol signifie faire revenir dans la partie un de vos collègues qui se serait fait tirer comme un lapin.
Petit détail, les flèches sont alourdies et équipées d’embout en caoutchouc, ca ne fait pas mal !

Pour gagner, il faut éliminer tous ses adversaires ou faire tomber à l’aide des flèches les cibles se trouvant dans le terrain adverse. Les premières minutes, on arrose un peu à tout-va mais progressivement on gagne en précision.
On a testé, on s’est bien marré, c’est validé !

Les Jeux Urbains

The Target :
Selon que vous ayez de la chance ou pas, vous tirez la carte Police ou Gangster. Equipée d’une tablette, l’équipe de gangsters a pour mission de récupérer des objets disséminés dans la ville qui lui permettrons d’effectuer des braquages virtuels. Leur cible : le million d’euros.

Les autres équipes forment les Forces de L’Ordre qui auront pour mission de les en empêcher.
De nombreux bonus sont disponibles (brouilleur GPS, mines, pistolet etc…) aussi la stratégie et l’utilisation opportune de ces objets et bonus seront déterminants pour accéder à la victoire.
On a testé, on s’est bien marré, c’est validé !

Et là, soyons honnêtes, on commençait à être sérieusement rincés mais que ne ferait-on pour vous ?
Donc on a aussi testé :

Opération Freddy :
Ce jeu, toujours sur tablette, vous fait découvrir la ville, son histoire et son patrimoine, de façon amusante et décalée.
Votre guide : Monsieur Freddy. Un nain de Jardin un peu grunge et bien perché. Je vais être sincère avec vous, je hais les nains de Jardin, ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Mais celui-là, ça passe.
A chaque point identifiés sur le carte de la ville, vous aurez à relever des défis : QCM, défi audio, photo, vidéo etc… et bien, croyez-le ou non, pour nous qui sommes de vrais lillois purs et durs, on a appris plein de trucs sur notre bonne et belle ville de Lille et On a testé, on s’est bien marré, c’est validé !

On a fini sur les rotules mais on s’est vraiment amusé du début à la fin. Julien et ses équipes d’animateurs sont hyper pro et plutôt sympas. Ils envisagent d’ouvrir une plaine de jeux pour proposer leurs activités sur un seul et même lieu. En attendant toutes leurs activités sont disponibles en itinérance. Aussi, si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à la contacter de notre part.


Catalyse Events
Guillaume : 07.64.07.26.19.
guillaume@catalyseevents.fr

Enjoy Laser
Julien : 06.75.23.81.52.
info.enjoylaser@gmail.com
enjoylaser.fr
Sur Facebook