On a profité du classico Marseille – Psg pour aller voir ce que donnait le dernier bar spécialisé dans la diffusion d’événements sportifs. On s’est donc donné rendez-vous rue St Jacques, chez Box 2 Box (expression qui décrit les milieux de terrains les plus complets). A 5 minutes du dénut du match, presque plus de places assises. De notre côté, on s’est calé dans un fauteuil. Ecrans tv sur les côtés et écran géant devant la pièce, du coup où que tu sois, tu peux voir le match.

Tous les ingrédients pour un bon moment

Ce qu’on attend lorsqu’on va voir un match (dans un pub), ce sont évidemment le nombre et la disposition des écrans, un nombre suffisant de places assises, une ambiance assez chaude et des bonnes bières. Si on a vu en intro que Box 2 Box répondait aux deux premiers critères, niveau ambiance c’était aussi à la hauteur durant le clasico. Un public partagé entre les deux équipes (qui sont connues pour se détester). Du coup, des cris, ds encouragements sans pour autant tomber dans une ambiance de stade de foot. Quelques femmes sont venus avec des groupes de gars. Quelques couples aussi, profitant d’un choix de bières sympa mais pas débordant et plutôt classique.

Un bar élégant avec des salons privatifs

Box 2 Box; c’est une première grande salle principale pleine d’écrans avec un grand bar surélevé au fond. La majeure partie des gens se concentrent là. Une salle est située en dessous, en bas de l’escalier et propose un espace plus cosi, chaleureux avec un petit écran et où les gens se mélangent. Enfin, plus loin, il y a des salons privatifs où les gens viennent voir leur match entre potos, pour un anniversaire dans des salons privés. Tout ça pour vous dire que bOX 2 Box a trouvé le bon mariage du sport entre dude, passionnés et élégance !

Sur les murs, quelques punchline souriantes de Cantona ou Georges Best s’ajoutent aux différents maillots. La pinte à partir de 5€ reste honnête. Dernier clin d’oeil sympa, à l’entrée, tu peux jeter ton mégot dans un des trois boites – cendriers Messi, Ronaldo ou Chrtistian Grey. Comme quoi, les femmes sont vraiment les bienvenues !


Box 2 Box

🏠 18 rue St Jacques – Lille
🚇 Metro Gare Lille Flandre
🕟 ouvert de 18h à minuit à partir de mardi