C’est tout frais. Lille est la meilleure ville où se loger et travailler. Pas mal quand on considère que ces deux activités nous prennent juste 16h dans une journée ! Mais ce n’est pas tout. Cette année, Lille a récolté d’autres titres honorifiques comme celle de la ville où les gens sont le plus sympa ou encore une des meilleures villes pour la jeunesse … au monde ! Ca change un peu de l’image que les medias nationaux ne cessent d’entretenir sur  l’illettrisme, la consanguinité et l’alcoolisme. Quoi que l’alcoolisme… 🙂

La meilleure ville pour se loger et travailler

A en croire deux références dans le milieu de l’emploi et de l’immobilier, à savoir Jobijoba.fr et meilleurtaux.com, Lille serait la ville la plus favorable pour trouver un job et un toit pour vivre. Sympa. Surtout quand on voit les clichés pourris véhiculés sur le Nord. Le résultat vient juste d’un croisement de données entre les offres de CDI et le prix de l’immobilier. Un prix au m2 parmi les meilleurs de France pour 12 offres de CDI pour 100 habitants, voilà ce qui ne nous donnera pas envie de quitter notre grisaille de sitôt !

Les gens les plus sympas, parfait pour la jeunesse

Un résultat qui vient s’ajouter au sondage paru fin février sur Topito, concernant l’impression des gens sur le lieu « où les gens sont le plus sympa » ? Lille encore une fois ! Une image humaine et sans chichi que vous réussissez sûrement à véhiculer lors de vos vacances et visites au quatre coins de la France. Fin avril, c’est un site de location longue durée Nestpick qui plaçait Lille à la 11e place des villes les plus agréables pour les 18-25 ans devant des villes comme Londres ou Madrid… La classe internationale !

Lille, future capitale du design 2020

Lille a développé sa notoriété et son pouvoir d’attractivité grâce à des événements qui ont résonné sur la scène internationale, quid de la capitale européenne de la culture en 2004. Lille 3000 a permis d’alimenter cette image de ville dynamique, à taille humaine et vitalisée ! Lille vient de gagner le pompon en devenant la future capitale du design en 2020. Un événement qui va encore doper le nombre de visiteurs, de curieux et de réseaux pro… Pour que de plus en plus de monde finisse par savoir que Lille est la capitale du cool !