C’est un peu notre petit coup de coeur de la semaine. Ce n’est pas un resto ni un nouveau bar. C’est une boutique situé dans le Vieux-Lille où l’on vient s’approvisionner avec des produits bons, cool et originaux ! Le genre de lieu qui va faire de toi le nouveau roi de l’apéro aux yeux de tes invités ! Ca s’appelle La cerise sur l’apéro et comme le weekend arrive, on vous conseille d’aller préparer vos munitions avant l’arrivée des copains.

La nouvelle tendance des insectes à l’apéro !

C’est Jimini’s qui fait ça. En lieu et place des petites cacahuètes et autres chips, marquez les esprits en proposant des insectes à vos invités. Des vers, des criquets élevés puis assaisonnés. C’est croustillants, curieux et franchement pas mauvais. Caramel beurre salé, à la grecque, au paprika, au curry, aux tomates séchées. Au delà du goût et de l’expérience, c’est une première mise en contact avec la nourriture de demain, riche en protéine et en vitamines ! En achetant des petites boites, vos invités risquent d’être scotchés et de se souvenir que vos apéro chez vous sortent de l’ordinaire.

Des super produits et des noms rigolos

Mais ce qu’on attend principalement en venant chez un caviste spécialisé dans l’apéro, c’est qu’on puisse y trouver des bonnes bières et du bon vin, voir même des spiritueux. Et vous ne serez pas déçus en poussant les portes de cette boutique car le choix en matière de boissons est vraiment qualitatif. Conseils pour les accords, sympathie du personnel, on a aussi été séduit par les petits pots à tartiner, amuses-bouches parfait sur des petits bouts de pains grillés (mousse citron, chataigne, thon, wasabi…) ! On a aussi adoré certains noms de vins  ou de bières (le vin de merde ou la sale Hop). Une petite touche d’humour associé à des produits originaux et de qualité… Un endroit qui va vite devenir votre meilleur ami ! Et après, il n’y aura plus qu’à attendre Patrick…


La Cerise sur l’apéro

🏠 61 rue de Metz -Lille (Vieux-Lille)
🕟 ouvre à 17h30
☎ 06 17 50 45 77