Tout Lille attendait cette ouverture comme la venue du messie sauf les mauvaises langues qui voient ça comme une nouvelle chaîne de burger, de fast food, de malbouffe. Mais les vrais savent que l’ouverture d’un Five Guys à Lille, le fameux « fast food » où Obama aime se mettre une petite raclée, est un événement. En débarquant rue de Béthune, Fives Guys lance sa 1ere ouverture en France hors de Paris ! Et nous, on est hyper content que le plus ricain des burgers débarque chez nous !

1 burger personnalisé jusqu’à 15 ingrédients !

La recette du succès de Five Guys réside en une somme de petites choses qui font la dif’ et qui rendent accroc ! En premier lieu, quand on va chez Five Guys, on sait qu’on va personnaliser son burger parmi 15 ingrédients (ou son hotdog). Simple ou double, bacon, cheese, légumes (dont poivrons et champignons), sauces (mayo, ketchup, moutarde, viande), oignons frits ou confits… Bref, de quoi se faire un fat maxi burger XXL !

1 burger maison

Chez Five Guys, on cuisine ! En atteste l’armée de petits soldats en cuisine (une vingtaine pour l’ouverture) ! Et du coup, ton burger est bien épais (comme les steaks). On est en plein dans le concept de street food où tu t’en fous un peu partout sur les doigts en restant content parce que c’est un vrai bon burger. Même le pain semble minus à côté de la taille du monstre que tu t’enfiles…

Un concept fast-food sexy

Pour ceux qui ont déjà testé Five Guys à Londres ou aux Etats-Unis, vous adorez sûrement les petites choses qui rendent cette enseigne unique ! D’abord, en arrivant, tu peux attendre d’être servi en te remplissant une boite de cacahuètes, effet apéro oblige. Tu patientes mais tu grignotes. C’est plus facile à supporter. Niveau boisson, self-service et un florilège de boissons étranges (Sprite-framboise, Fanta non gazeux…). Question burger, ils sont cuisinés sous vos yeux ! Frites épicés façon « chicanos » pour changer nos habitudes. Et dernière chose, partout sur les murs, on trouve des articles de presse à la gloire de Five Guys…

Un bémol…

On imagine le petit stress des Mc Do aux alentours avec l’arrivée à coup de Santiague de Five Guys dans l’hyper centre-ville ! Et on aimerait savoir ce qu’en pense Burger King qui peine à s’installer à l’intérieur de Lille et qui favorise la banlieue lilloise pour le moment (sauf Euralille). Five Guys ne devrait de son côté pas ouvrir 10 restos dans la métropole. Ils ont tapé au coeur de la ville. Et les Lillois risquent de leur rendre ce petit privilège qui fait jalouser les autres grandes villes de France. Mais puisque rien n’est jamais parfait et malgré notre enthousiasme, force est de constater que Five Guys à Lille, ce n’est pas le fast food le meilleur marché. 18€ pour un burger, une frite et une boisson ! Ca fait un peu cher pour les petites bourses… Mais il paraît que quand on aime… 🙂


Five Guys

🏠 56 rue de Béthunes – Lille
🚇 Métro République
🕟 Ouvert tous les jours de 11h à 23h