Regardez les gourmands se précipiter pour découvrir la perle sucrée, l’institution sacrée ou la petite nouveauté qui serait passée en dehors de leur radar ! Car disons-le, là on ne parlera pas de confiseries ni d’un vulgaire magasin de bonbecs ! Mais bien de petites adresses pour lesquelles on ferait des centaines de kilomètres afin de se faire un gros kif égoïste ou pour offrir un plaisir sans nom.  A chacun sa spécialité ! Soyez déraisonnable, l’abus de sucrerie n’est pas dangereux pour le bonheur !

Quentin Bailly Chocolatier – champion du monde !

Quand on passe rue des Arts, on ne voit que cette superbe boutique ! Un petit joyau qui vous met les étoiles plein les yeux … On resterait de longues minutes la bouche ouverte comme des enfants à contempler toutes ces merveilles. L’endroit est beau, chic et sobre. Il sublime le produit phare qu’est le chocolat. Et quel chocolat ! Celui que fabrique Quentin Bailly, champion du monde pâtissier – chocolatier. Un jeune trentenaire lillois, exilé dans la région lyonnaise depuis quelques années mais qui a tenu à ouvrir sa première boutique sur ses terres. Sur la vitrine un renne sculpté en chocolat, montre la prouesse technique du maestro. Je comprends vite que je vais venir faire des folies dans cette boutique pendant les fêtes…

La spécialité de cette chocolaterie, c’est la briquette du Nord. Un produit que le champion du Monde a construit en l’honneur du Nord, sa terre d’origine.

Les boules de Nöel, un plaisir au delà des limites du supportables …

Ne cherchez plus des macarons gourmands et originaux ! On vous suggère aussi les « douceurs fruitées » qui sont des pâtes de fruits moins sucrées et d’avantage basées sur le fruit…

Quentin Bailly Chocolatier 
🏠 65 rue des arts – Vieux-Lille
☎ 03 20 31 50 12


Maisons Larnicol – Pour l’amour des Kouignettes !

Situé à deux pas de la Grand Place, Cette maison proposent de super produits ! Mais si on adore Maison Georges Larnicol, c’est pour ses spécialités bretonnes « les kouignettes ». Cette petite pâtisserie conçue par le meilleur ouvrirer de France avec beaucoup de beurre (Bretagne oblige) ne vous laissera pas insensible ! Maxi shoot de cholestérol et orgasme buccal garantis…

Maison Georges Larnicol
🏠 17 rue Esquermoise – Vieux-Lille
☎ 03 20 06 51 12


Un goûter chez Elizabeth’s

On voit souvent le monde se précipiter chez Elisabeth’s, boutique du Vieux-Lille spécialisée dans les bons petits gateaux et les cup cake à l’heure du goûter. Un lieu à l’effigie de la reine qui réconcilie avec les mets anglais !

Elizabeth’s
🏠 71 rue basse – Vieux-Lille
☎ 03 28 52 47 37


Chez Meert – La gaufre lilloise à la vanille de Madagascar

C’est un best seller depuis de longues années au point où cette gaufre est devenu un vrai produit de luxe. Un plaisir qu’on offre pour les belles occasions comme un petit trésor… L’élégance à la lilloise se trouve sûrement dans cette gaufre.

Meert
🏠 27 rue Esquermoise – Vieux-Lille
☎ 03 20 57 93 93


Hill’s Donuts – Petite nouveauté pour les Donut’s maniac !

Quelques petites semaines que cette marque belge a ouvert sa 1ere boutique en France ! Malgré un lieu qui pique un peu aux yeux (à la belge), on est resté scotché par la variété et l’originalité des donuts. Une colline de donuts et des parfums improbables … Une boutique située au bout de la rue Esquermoise qui devrait trouvé vite sa clientèle !

Hill’s donuts
🏠 103 rue Esquermoise – Vieux-Lille
☎ 03 20 30 12 75


Faites le plein de plaisirs sucrés durant les fêtes et pensez à offrir des chocolats, ça se consomme encore plus vite que des fleurs ! 😉