Lesquin a longtemps était une ville de la périphérie lilloise où décollent et attérissent des avions. Point.  Ca a du donner des idées aux créateurs d’immersiv qui viennent de lancer un nouveau loisir pour tous, à savoir un simulateur de vol qui fait la part belle aux nouvelles technologies. Une activité fun et sensationnelle qui vient confirmer que Lesquin semble être devenu la terre d’accueil des loisirs plus incroyables les uns que les autres !  Un passage obligatoire aux anniversaires, EVG, EVJF, séminaires d’entreprises … Et de quoi faire pâlir les autres grandes villes de France.

Immerviv, la sensation d’un simulateur de vol

Pour certains, c’est plus qu’une activité de loisirs. Si c’est un lieu où on vient principalement s’amuser entre amis, collègues ou en famille, Immersiv est aussi un lieu pour surmonter sa peur en avion ou entretenir ses compétences de pilote…  En pénétrant dans ce lieu, on a tout de suite senti la plongée à 360 degrés dans l’univers aérien (à part le vol réel) ! Un lieu où la prouesse technologique vous propose plusieurs activités autour de la simulation ou de la réalité virtuelle (augmentée). Mais les deux attractions phares restent le simulateur de vol d’Airbus A 320 ou le simulateur d’avion de combat Mirage 2000. Si le premier permet d’apprendre les techniques de pilotage avec un pilote pro (en copilote) et d’ être accompagné de quelques passagers (amis) assis à l’arrière, nous, on an’a pas manqué l’occaz d’un petit vol en Mirage 2000 !

L’expérience d’un Mirage 2000

Casque de réalité virtuelle enfilé, je pénètre dans un petit coc pit. Face à moi un grand écran. En tournant la tête autour de moi j’ai la sensation d’être sur la piste de décollage, assis dans un avion Mirage 2000. Le casque m’envoie les infos d’un instructeur. J’envoie les gaz, je règle l’angle nécessaire pour un bon décollage. S’ensuit une partie de plaisir où je navigue dans les airs à vive allure. Moi qui ne suis pas le mec le plus à l’aise dans un avion, je parviens à me décrisper. Le top est de voler près du sol. Le paysage défile et il faut régler la hauteur de vole en fonction du relief. Impressionnant. En reprenant de l’altitude, je m’essaie à un looping latéral. On s’y croirait vraiment. C’est avec la tête qui tourne un peu que je termine ma session. Plutôt bluffé.


Escalade, chute libre, lancer de hache …

What’s up a lancé la machine en s’implantant dans cette ancienne zone qui appartenait à Décathlon. Une salle d’escalade moderne et modeste de 1000 m2 de surface et de 15m de haut avec 250 voies pour escalader. What’s up pionnier et rapidement rejoint par Weembi autour d’un concept fou de simulateur de chute libre. Un carton plein ! D’autres projets ont failli voire le jour avec des investissements colossaux mais ne sont pas sortis de terre comme une énorme cuve pour plonger sous-marine. C’est simple, plus c’est énorme, plus c’est déjanté, plus ça trouve sa place au coeur de cet espace immobilier. Il y a trois mois, on voyait débarquer un concept qui venait tout droit du Canada : le lancer de hâches ! Un lieu nommé Lâche prise qui attire aussi tous les curieux et les joueurs de la région … En quelques mois, ce domaine à Lesquin est devenu THE place to be pour s’éclater entre potes ou entre collègues ! Et mon petit doignt m’a même dit qu’un bar resto pétanque serait en construction … 🙂


Immersiv

🏠 950 rue Maurice Herzog – Lesquin
☎ 07 68 60 93 40
🕓 Ouvert du mercredi au dimanche – 11h à 21h