Ca y est tu l’attendais depuis cinq jours déjà et tes voeux sont en train de s’exaucer ! Car on est en weekend. Le seul moment où tu peux glander, faire ton sport que t’as décalé toute la semaine, te goinfrer de bons petits trucs dont tu te prives le reste du temps, et récupérer un peu de sommeil … Mais surtout d’en profiter ! Voilà le programme du weekend à Lille !

Vendredi 23 février 2018

-18h30
Jusqu’à 21h30. Troc de Fringues organisé par Tourne Fringues et Tipimi rue Pierre Legrand à Fives. Le principe : Tu apportes les fringues et accessoires que tu ne portes plus.Tu repars avec les fringues et accessoires que tu auras trouvés, que tu aies ramené ou pas. Pas d’inscription. C’est mixte : pour 2 fringues plutôt meuf, 1 fringue plutôt mec! Échanger, c’est gratuit comme un sourire. Petite restauration le soir.
Plus d’infos

-20h30
En ouverture de la 18ème édition du Championnat du monde de danse hip hop Lille Battle Pro, Sounding Out The City prend les commandes de la « Night Owl Party », une nuit rythmée où l’état d’esprit positif s’envole sur le dancefloor. Ca se passe au Flow de Moulins à Lille.  S’adressant à tous, cette soirée vise à décloisonner les univers où se melange hiphop, funk, disco, world, breakbeat et global music. Au commande, sounding out the city et sismogroove. Association et radio lilloise.
Plus d’infos

Samedi 24 février 2018

-15h30
Le Spotlight de Lille propose une scène ouverte aux jeunes talents du rire tous les samedis à 15h30. Chaque artiste peut ainsi se confronter à la réalité d’un public et tester ses sketches et/ou des extraits de son one man. Car, qu’on ne s’y trompe pas, il ne s’agit pas d’un spectacle mais d’un laboratoire indispensable pour se réaliser ! C’est gratuit !
Plus d’infos

-19h
Jusqu’à 22h, rendez vous rue de la Barre dans le Vieux-Lille, à Entre Ciel et mer, pour un cabaret chic, chaleureux et mystérieux arrive en ville! J’ai nommé : Le fameux CABARET DES CURIOSITÉS! Une équipe décalée, déjantée, des artistes divers et dévoué.es viennent vous la proposer dans un lieu cosy à souhait. Au menu de la soirée : formes courtes variées, performances visuelles explosives, petites bouchées gastronomiques et plaisirs en tout genre.
Plus d’infos

-19h30
On vous incite à pousser la curiosité au Zénith de Lille pour la 18ème édition du Festival Lille Battle Pro, Championnat du monde de danse Hip-Hop #breakdance ! Un spectacle incroyable, dans une ambiance surchauffée, l’animation sera assurée par des MC’S et DJ internationaux pour transcender les compétiteurs et le public. En plus des battles, seront présentés des shows cultures urbaines permettant d’alterner compétition et création.
Plus d’infos

Dimanche 25 février 2018

-10h
Venez passer un bout de dimanche à La Brocantine, restaurant-brocante de Cysoing pour un BROC’n BRUNCH #4 de 10h à 19h. Un brunch et une brocante en même temps ! Venez chiner toute la journée. Venez bruncher de 10h30 à 13h00 et de 13h30 à 15h30. Pour ceux qui sont plutôt « goûter », un buffet de pâtisseries disponible à partir de 15h30.
Plus d’infos

-16h
Jusqu’à 22h, on est parti pour un dimanche à la cool à La Biche et le Renard. Disco, jazz, soul, funk & plus encore. Gratuit ! Ca s’appelle la Domingo ! Luttons ensemble contre la morosité dominicale. Un dimanche par mois, venez vous déhancher sur du disco ou déguster du jazz sur un chocolat chaud dans la tanière la plus cosy du Vieux Lille.
Plus d’infos


Une petite balade originale ce weekend ?


Une petite bouffe au top en amoureux ou entre amis ?


N’hésitez pas à compléter le programme avec vos plans du weekend !

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter un pur weekend de plaisir !