Comme tous les lundis tu te demandes comment ta bonne résolution de te reposer est encore passée une fois de plus à la trappe mais après ce changement d’heure, ce n’est pas une heure de sommeil que tu as l’impression d’avoir perdu mais au moins une semaine ! Mais ça veut aussi dire que les jours rallongent, que tu vas être toujours plus motivé pour sortir et on a justement quelques bons plans pour te remettre doucement en jambe avant le week-end prochain !

Lundi 26 mars 2018

On commence par une remise en forme du corps et de l’esprit

Pour le corps :

– 18h30
Bio c bon Solférino propose sa 4ème session de running hebdomadaire en groupe, 100% gratuite ! Et après l’effort, le réconfort ! A l’arrivée un petit ravitaillement bien mérité de bons produits bio.
Plus d’infos

Pour l’esprit :

-19h30
Tu as envie de peaufiner ton anglais dans un cadre un peu funky ?  Speak and Meet te propose de venir pratiquer ton anglais au Dernier bar avant la fin du monde. Un animateur bilingue sera présent, pas besoin d’être un pro en Anglais pour participer, il y a des activités pour tous les niveaux, tout le monde est le bienvenu, la seule condition est de vouloir s’amuser.
Plus d’infos

-19h
Dans le cadre du festival Muzzix et associés, La Malterie propose deux expériences musicales avec Jupiter Terminus et Sébastien Beaumont.
Plus d’infos

Mardi 27 mars 2018

On continue par une douce remise en situation …

-18h
Tap Takeover #2 : Pour cette deuxième édition, c’est la mythique brasserie Brewdog qui prend 5 pompes à bières du BABE. Au programme, les incontournables mais aussi quelques éditions limitées, pour emmener vos papilles dans une nouvelle dimension. Comme d’habitude, ces 5 bières seront dispo uniquement le temps de la soirée
Plus d’infos

-19h
Toujours autour de la bière, le Beerstro – Taverne Moderne de Lille te propose une dégustation en compagnie d’un représentant de la Brasserie de la Senne, une brasserie bruxelloise qui aime travailler l’amertume et les saveurs, et ce depuis 2002 déjà ! Vous pourrez échanger, découvrir et noter 4 bières (2 en bouteille, 2 à la pression), tout en profitant des planches du Chef.
Plus d’infos

-20h30
Niveau spectacle on a aussi déniché une petite pépite avec #Hashtag 2.0 par Pockemon Crew. La compagnie de danse hip hop la plus titrée au monde rendue célèbre par Madonna est toujours dans le feu de l’action. Sous la double enseigne des théâtres et des battles, dirigé par le danseur et chorégraphe Riyad Fghani, le groupe porte une réflexion la société de consommation à l’heure du tout numérique et des réseaux sociaux.
Plus d’infos

Mercredi 28 mars 2018

On se remet dans les starting-blocks !

-16h30
Lille Grand Palais accueille la Fashion Day pour sa 3ème édition. Devenu le rendez-vous mode incontournable au Nord de Paris, les choses ont été vues en grand pour vous surprendre à nouveau. Vous n’assisterez plus à un seul défilé mais deux ! Les portes ouvriront également à partir de 16h30 pour découvrir les boutiques et créateurs dans leurs espaces showrooms.
Plus d’infos

-19h
To da bone – Collectif (la)horde #Festival le Grand Bain : Pour ce projet, le Collectif (LA)HORDE rassemble des jumpers de toute l’Europe, venus partager l’énergie et la rage de leur danse. D’abord expérimentée en une version remarquée de 10 minutes, To da bone est présentée ici sous une forme de 1h. Avec le souhait, intact, d’évoquer une certaine révolte de la jeunesse et de raconter cette culture.
Plus d’infos

– 21h
La soirée se poursuit par un spectacle prometteur du Prato avec Mélissa Von Vépy qui nous propose une représentation alliant théâtre et danse dans Noir M1
Plus d’infos

-21h
De retour en France après une tournée en Océanie, Mary May revient au Bar Parallèle. Accompagnée de sa guitare, Mary May emporte le public dans son univers. Une voix douce et claquante qui s’accorde parfaitement aux rythmes groove & soul
Plus d’infos

Jeudi 29 mars 2018

A fond !

-18h30
Habitarium : Véritable laboratoire créatif, la Condition Publique a invité des partenaires d’horizons différents pour construire ensemble une saison dédiée à l’habitat. Performance live de Vincent Lelièvre, DJset, boule à facettes & frites seront au rendez-vous pour l’inauguration de cette saison !
Plus d’infos

– 19h
Le Musée d’histoire naturelle de Lille fête le décrochage de son exposition « Bleu ! ». Pour l’occasion, il confie les clefs de l’animation à l’association Nasdac pour vous en faire voir de toute une couleur. Au programme : Blindtest, concert, Djset, visites libres et gratuites de l’exposition, friperie bleue et stand de massages !
Plus d’infos

– 20h30
Pour sa programmation du mois “Zygomatiks”, l’Hybride propose une série de courts métrages autour du rire : Rire dans sa barbe. Rire en cachette. Rire en coin. Rire sous cape. Rire tout bas. Rire à gorge déployée. Rire à pleines dents. Rire à s’en décrocher les mâchoires. Rire à pleine gorge. Rire aux éclats. Rire aux larmes. Rire en cascades. Rire de tout mais pas avec n’importe qui. Alors, on rit ?!
Plus d’infos

Normalement avec tout ça, tu devrais être prêt à attaquer ton week-end !