Ah ! Ce lundi qui fait comme un dimanche ! Tu l’attendais avec impatience, n’est-ce pas, ce premier week-end prolongé de l’année (bon, deuxième en réalité, car le 1er jour de cette belle année tombait un lundi) ? C’est vrai qu’on aurait aimé avoir en plus le soleil, mais il ne faut pas trop en demander. Et pour que cette semaine passe encore plus vite, voici les bons plans de la semaine !

Lundi 2 avril 2018

On démarre la semaine en se la jouant « double face »

– 18h
On commence la semaine par une bonne action, tout en prenant de la graine ! Direction la Nuit du dé-montage aux Jantes du Nord ! Pour cette nouvelle édition, laissez votre propre vélo à la maison et venez apprendre à réparer la petite reine en vous entraînant sur ceux de l’Atelier.
Plus d’infos

– 20h
Vous avez toujours préféré les méchants aux héros ? C’est votre jour de chance ! Finissez ce long weekend en beauté, en allant voir l’expo « Dans l’Antre du côté Obscur » au Dernier bar avant la fin du monde. L’expo a démarré ce weekend et s’étendra jusqu’à mai, mais nous sommes à peu près sûr que cette première soirée en compagnie du Joker, de Dark Vador et de Maléfique vous donnera envie d’y revenir…
Plus d’infos

Mardi 3 avril 2018

On révise ses classiques en vidéo et on découvre des pépites

– 18h
Le Musical de Fives te proposes de (re)découvrir The Who lors de l’une de leurs soirées vidéos. Un groupe de Rock british incontournable, dans l’un des bars incontournables de Fives, que voulez-vous de plus ? Allez, un happy hour de 18h30 à 19h30 et un babyfoot pour vous rappeler vos jeunes années !
Plus d’infos

– 19h30
Le BANFF Moutain Film Festival, incontournable festival, s’invite à l‘UGC Lille Métropole pour vous faire vivre pendant 3h le meilleur des films et livres autour de la montagne dénichés pendant le festival. L’occasion de s’aérer l’esprit et de vivre (à travers les yeux des autres) de belles évasions !
Plus d’infos

Mercredi 4 avril 2018

On se défoule avec ses potes

– 18h15
Envie de te défouler et de profiter du grand air qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige ?! Le Break Out, proposé par Mathilde, est fait pour toi ! Direction la Citadelle pour une heure de cardio et renforcement musculaire en petit groupe. Parce qu’il faut bien éliminer les chocolats de Pâques !
Plus d’infos

– 20h
On se remplit les oreilles avec du (bon) son à l’occasion d’une nouvelle soirée Mix, Myself & I au Flow à partir de 20h. DJ Stena et Dj de Keyn aux platines, et Chez Cap d’Or côté graff sur le mur extérieur du rooftop pour un retour dans le temps, entre 1987 et 1994 ! En bonus, de bonnes bières locales et quelques douceurs veggie pour reprendre des forces.
Plus d’infos

Jeudi 5 avril 2018

On se met au Disco

– 20h
On termine (presque) la semaine comme on l’a commencé, avec une bonne initiative ! Disco Soup Lille organise une soirée d’information au Café-Citoyen, pour tout te dévoiler du mouvement anti-gaspi autour d’un verre, à la cool !
Plus d’infos

– 22h
Retrouves El Profesor (manager du label lillois Soleil Records, pas la tête pensante de La Casa de Papel) avec l’un des DJs du label (Matteus Coco) pour une première session qui inaugurera un mois de sonorités Disco & House au Bar Parallèle. Parce qu’il est temps de ramener un peu de soleil dans le Nord !
Plus d’infos

Et si tu survis à tout ça, on te retrouve vendredi pour les bons plans du weekend !

Bonne petite semaine 😉