Après 40 ans d’expérience, c’est peu dire que ce restaurant à l’inspiration 70’s n’est plus un lapin de trois semaines. Et en matière de restauration, c’est clairement un gage de qualité. Quand il nous a été proposé d’essayer ce restaurant de la rue de la Halle dans le Vieux-Lille, on ne s’attendait pas grand chose. Mais à la fin du repas, le verdict était sans appel. Bon kif ! Cadre, qualité du repas, tarif … Après 40 ans, ce restaurant a clairement su se moderniser tout en gardant le charme des années 70. Et on valide !

Un resto original qui fait honneur aux 70’s

Vous connaissez sûrement cette devanture du Vieux-Lille qui ne laisse rien paraître de ce qui se passe à l’intérieur. Du coup, les fantasmes vont bon train et on imagine un intérieur vétuste où réside encore des reste de fumée de cigarettes froides. Mais il n’en est rien. En passant la porte, on est accueilli dans un univers atypique et soigné. Sur les murs orangés, Keith Richards, guitariste des Stones nous fait de l’oeil. La lumière est tamisée, l’atmosphère plutôt chaude et on aperçoit les menus inscrits sur des vinyles. Une belle mise en bouche…

La viande à l’honneur

On ne va pas y aller par quatre chemins mais ici, on vient avec de l’appétit. La viande est la reine des lieux et vous ne serez pas déçus en vous laissant tenter par un bon pavé de boeuf. Sauce est au choix, petite salade et belle portion de frites pour remplir le reste de l’assiette. Le festin fut à la hauteur des promesses visuelles. Nos appétits d’oursons ont été amplement contentés, tout comme nos palais …

Happy end …

Vous n’allez pas nous croire mais on s’est carrément fait draguer par la carte des desserts ! Et même si on n’est pas des garçons faciles, on s’est senti obligé de céder à la gourmandise. Une dame blanche généreusement arrosée de chocolat s’est donc invitée à notre table. Et là, la magie a opéré. Sa coiffe de chantilly inimitable, ses courbes vanillées rafraîchissantes et pudiques dans une robe de chocolat chaud et coulant. Exquis. On ne vous racontera pas la suite mais après avoir conclu, nous sommes repartis avec un large sourire …


Le Pubstore

🏠 44 rue de la Halle – Vieux-Lille
☎ 03 20 55 10 31
🕓 Ouvert 7/7 jours / de 12h – 14h30 / 19h- 23h