Vous brûlez d’envie de participer à la 1ere nuit de la Bière, l’événement incroyable organisé par nos amis de L’échappée Bière qui va réunir les passionnés de bières et les brasseurs du Nord ? Seul problème, il n’y a plus de places à vendre … Heureusement, on vous fait gagner les deux dernières !!!

Une nuit entière dédiée à l’amour de la bière

Le concept de la Nuit de la Bière​ ? Visiter en pleine nuit 4 Brasseries de la région – privatisées et ouvertes spécifiquement pour l’événement – avec une animation proposée à chaque étape : brassin public, dîner, jeux flamands, concert pour terminer… Deux dégustations des bières locales seront également prévues dans chaque brasserie. Départ en car à 19h30 de Lille et retour à 6h (une prise en charge est également prévue à Valenciennes). Les brasseries visitées​ seront : La Brasserie Terre et Tradition (triplus), La Brasserie Historique du Cateau (vivat), La Brasserie Au Baron (jonquilles) et la Brasserie Duyck (jenlain).

L’échappée bière ou la manière la plus cool de faire du tourisme !

L’Echappée Bière est​ une agence de tourisme et d’événementiel dédiée à la bière (www.echappee-biere.fr). Elle a été fondée par 4 amis en 2013. L’idée étant de valoriser la bière artisanale et le savoir-faire brassicole de la région. Vous comprenez pourquoi on adhère avec ce joli projet ! Depuis plus de quatre​ ans maintenant, L’Echappée Bière propose aux particuliers, collectivités ou entreprises de (re)découvrir le patrimoine brassicole français et belge​, grâce à des circuits de visites de brasseries et d’abbayes.
Une offre touristique inédite qui, couplée à de nombreuses animations événementielles comme des rallyes-bières, des bars à bières, des sessions « Malter-chef » de cocktails à la bière, des cours de dégustation, des Casinos de la bière, des démonstrations de brassage ou encore des Escape Game, permet à cette agence​ de rendre à ce produit, véritable fleuron de la gastronomie régionale, toutes ses lettres de noblesse ! Aujourd’hui, L’Echappée Bière comprend 4 agences à Lille, Strasbourg et Bruxelles… avec une ouverture prévue à Bordeaux au printemps 2018.

Pour gagner les deux dernières places pour la Nuit de la bière …

Vous avez jusqu’au samedi 14 avril à 23h59 pour compléter cette phrase dans les commentaires de l’article sur Facebook :

Ma bière artisanale préférée est …

Si vous aimez la bière plus que votre homme, votre femme et même vos enfants, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉 Résultat dimanche 15 avril.

Bonne chance !!!