C’était un loisir considéré comme « has been », kitch ou réservé au japonais. Singing Studio a pris le pari de lancer le concept du karaoké à Lille en y mêlant classe et bonne humeur. Aujourd’hui, la folie a envahi les soirées d’anniversaire, les EVG ou les before à Lille. Une belle alternative aux boites de nuits et aux bars pour passer un moment de pur délire entre amis, à l’abri du regard des autres ! Et franchement, ça fait un bien fou.

Le ridicule ne tue pas (entre amis) !

Difficile de s’imaginer pousser la chansonnette à gorge déployée devant un parterre d’inconnus. Sans déconner. Soit il faut être inconscient, soit avoir une sacré dose de confiance. Le tour de force de Singing Studio est d’avoir rendu ses lettres de noblesse au karaoké en concevant des « box » privatifs pour des soirées avec ses proches, à l’abri des regards.

Un accueil chaleureux, un service optimisé

Avant une soirée karaoké, on vous conseille de prendre un verre au bar. L’histoire de s’imprégner du cadre et de se chauffer la voix. Un peu comme un petit échauffement avant une séance de sport. Autant vous dire que ça aide à lâcher les ballons plus vite. Surtout que ce petit verre vous permettra de profiter de la chaleur du service. Une fois prêts, vous entrez dans la box adaptée au nombre de convives. L’explication faite, tout le monde est dans les starting blocks pour réveiller l’artiste qui sommeille en lui.

Drinks, déguisement et musique géré à distance

Ce qui est appréciable, c’est que le temps est optimisé. Pas de perte de temps à sortir pour commander au bar ses consos. En deux clics, tout vient à vous. Franchement, on s’est fait une soirée de rois. Champagne Mumm, plateaux de charcuterie et de fromage. Et on ne sait pas arrêter là. La bienséance nous oblige par contre à taire le nombre de tournées commandées. Sûrement au prorata du plaisir ressenti à écouter l’alternance des casseroles confirmées et des talents incompris. Le déguisement est aussi un plus pour permettre au chanteur de rentrer dans la peau de l’artiste d’un soir mais aussi aux moins chanteurs de s’amuser aussi.

Un bon moment tous ensemble à la japonaise

Malgré quelques a priori, on est vite convaincu que c’est le type de distraction qui plait à tout le monde pour une bonne soirée ensemble. Accessible à tous, on ne voit pas le temps passé. On se marre, on s’enflamme, on joue des coudes pour passer sa chanson et avoir ses trois minutes de show … Bref, sans s’en rendre compte, je pense que nos aussi on a pris le virus en pleine tête …


Singing Studio

🏠 777 pont de flandres – Lille
🚇 Gare Lille Flandres
☎ 03 20 15 87 89
🕟 ouvert du mercredi au dimanche