La fin de semaine rime avec un weekend atour des journées du Patrimoine. Lille ne fait pas exception. L’occasion de mettre une dose de culture dans nos vies et de porter un oeil curieux sur les richesses de notre région ! Bain de foule assuré en revanche car vous ne serez pas seuls. Sinon, on a pensé que ceci pourrait aussi vous plaire… Enjoy !

Vendredi 14 septembre 2018

-16h
12 artistes et 12 concerts avec des styles différents allant de la pop au rock electro en passant par le hip-hop ou encore le garage punk ! Voilà ce qui vous attend ce soir de 16h30 à 00h30 pour l’avant-dernière soirée du Crossroads festival à la Condition publique de Roubaix. 12 showase en alternance sur deux scènes. Un bon shoot de live pour attaquer le weekend et de belles pépites à découvrir. Télécharger vos places gratuites !
Plus d’infos

-17h
Le Marathon du Court organise les 48h pour vivre ! 48h pour transformer un thème donné en une production vidéo de 4 minutes ! Une règle simple et redoutable : vous formez votre propre équipe avec votre propre matériel. Un thème tiré au sort vous sera délivré le vendredi soir à 17h et vous aurez jusqu’au dimanche soir 17h pour réaliser une vidéo artistique de 4 minutes maximum. Les créations seront projetés en public et seront notés par un jury composé de professionnels de l’audiovisuel qui récompensera les meilleures réalisations.
Plus d’infos

Samedi 15 septembre 2018

-9h
Jusqu’à 18h et pendant deux jours, Decathlon organise son cultissime marché de l’occaz ! Vous êtes à la recherche d’un beau vélo d’occasion ou d’une belle trottinette pour profiter d’une balade en famille ?! Vous souhaitez vous débarrasser du VTT ou de la trottinette qui traîne au fond de votre garage ?! Ou si vous aimez renifler les vélo et les pompes, c’est pour vous ! Le magasin Decathlon Campus organise son TROCATHLON VÉLOS ET TROTTINETTES
Plus d’infos

-10h
à l’occasion des Journées du Patrimoine, le Centre de Méditation Kadampa Lille organise un week-end « Portes Ouvertes ».Visite de la salle de méditation : explications sur les statues, les offrandes, le bouddhisme (30 min). Possibilité de faire une méditation guidée (30 min) de 10h-13h et 14h-18h (dernière méditation à 17h30). C’est rue Mirabeau à Fives et c’est gratuit.
Plus d’infos

-10h
Jusqu’à 17h, rendez-vous au lac du héron de Villeneuve d’Ascq pour une journée de collecte de déchets dans le cadre du World Cleanup Day 2018 France, Donnons ensemble 1h ou 2h de notre temps pour faire du bien à notre planète ! Rdv à partir de 10h devant la ferme Quanta, camp de base de l’opération. Inscrivez-vous directement en ligne de préférence https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/11730 ou à la borne d’accueil situé devant Quanta le jours de l’événement.
Plus d’infos

-21h
5e édition du concours de video mapping organisé par les Rencontres Audiovisuelles à l’occasion des Journées européennes du patrimoine. Les candidats, étudiants et professionnels internationaux de l’audiovisuel, du film d’animation, des arts numériques, du graphisme etc. ont eu 2 mois pour préparer un mapping de 5 minutes maximum pour la façade de la Vieille Bourse, côté Grand’Place, sur le thème « L’art du partage ». Jusqu’à minuit et c’est gratuit.
Plus d’infos

Dimanche 16 septembre 2018

-9h
A l’occasion des journées du patrimoine et de la rentrée sportive, le Spartak Lillois lance la première édition d’une course culturelle et artistique unique en son genre. Le principe : Tu cours, tu graffes, tu (re)decouvres Fives Cail ! Chaussez vos baskets pour parcourir la célèbre friche Fives Cail Babcock au cœur du quartier de Fives. Nous vous proposons un itinéraire inédit parsemé d’animations artistiques, culturelles se terminant par une fresque graff géante. Le parcours est accessible à tous (coureur et/ou marcheur) avec 3 distances au choix : 2, 4 ou 6 km.
Plus d’infos

-15h30
Jusqu’à 17h. Lancée comme un pied de nez il y a 10 ans, la Glam Run de Maisons de Mode Lille-Roubaix compte désormais une multitude de fans et de participants ultra-motivés et ultra-préparés. Probablement, l’une des attractions les plus attendues des 48H Maisons de Mode – 10ème édition et des milliers de vues sur internet. Ouverte aux hommes et aux femmes et … au millier de supporteurs fervents qui viennent les encourager chaque année !
Plus d’infos


Un petit brunch ?

Une petite activité entre amis ?

A ne pas manquer !!!


Bon weekend !!! Et n’hésitez pas à partager vos bons plans en commentaires … 😉