Belle météo en perspective sur la planète Lille ! On peut parlé d’été indien et il va falloir en profiter (surtout de l’extérieur) … avant peut-être un automne qui va durer jusqu’en … avril ! Bref, comme d’hab, on commence la semaine en douceur et on accélère en s’approchant du weekend !

Lundi 17 septembre 2018

Humour

-20h
Peut-on rire de tout ? Sur scène comme dans ses vidéos (Facebook, YouTube) Yacine Kaci n’a aucun filtre. Spécialiste de l’humour noir, il se moque des sujets les plus délicats de notre société. Un humour piquant, transgressif et politiquement incorrecte. Du 10 septembre au 24 décembre, retrouvez Yacine Kaci tous les lundis à 20h00 au Tcha-tcha pour le rodage de son spectacle. C’est GRATUIT.
Plus d’infos

Bars à Lille ouverts le lundi ?

Mardi 18 septembre 2018

Sport et convivialité

-19h30
En début de semaine, après le boulot, on se retrouve pour une rando détente et sport. C’est gratuit bien entendu, mais l’idéal est quand même de s’inscrire sur http://inscription.rollerandco.fr. Le parcours dépend du nombre de personnes présentes et de leurs niveaux. Il faut savoir rouler un minimum, il est pas prévu de faire un cours, (Si certains ont quelques problèmes au niveau du freinage, ça reste gérable, on est là aussi pour s’aider.) Et pour quoi pas une petite binouze à la fin ?
Plus d’infos

Boire ou manger les pieds dans l’eau ?
balade Lille

Mercredi 19 septembre 2018

ciné plein air

-20h
Comment mieux profiter d’une météo clémente la nuit qu’avec une projection ciné en plein air ? Pour le Festival International du Court-Métrage, du mercredi 19 au samedi 22 septembre 2018, il y aura des projections en plein air au Palais des Beaux-Arts, Lille. Découvrez la sélection 2018 à travers 6 programmes présentant le meilleur de la création actuelle en format court (animation, fiction, documentaire, expérimental).
Plus d’infos

Jeudi 20 septembre 2018

Littérature et hypnose

-18h30
Dès 18h30, venez vivre une soirée 100% Rentrée Littéraire au Conservatoire de Lille avec le Furet du Nord ! La soirée débutera par la remise du Prix Première Plume à Adeline Dieudonné, lauréate de cette édition 2018 pour son premier roman « La vraie vie » ! Rencontrer ensuuite quatre auteurs phares de la Rentrée Littéraire, choisis parmi les coups de cœur de nos libraires et de notre cercle de lecteurs.
Au programme : Clara Dupont-Monod, « La révolte », Jérémy Fel, « Helena », Carole Fives, « Tenir jusqu’à l’aube » et Philippe Torreton, « Jacques à la guerre »
Entrée libre et gratuite – Cocktail et dédicaces à 20h30 !
Plus d’infos

-19h
On vous propose une soirée un peu insolite dans un de  nos bars préférés du Vieux-Lille, chez La Blonde ! Venez vous détendre et vous amuser en vivant l’hypnose chez La Blonde ! Appréciez le décor et la chaleur du bar du Vieux Lille La Blonde, et profitez-en pour vivre gratuitement une séance d’hypnose ludique.
Plus d’infos


Profitez de l’été indien ….