Ca n’est pas la 1ere fois qu’on vous parle de Weembi. Mais si, le plus grand simulateur de chute libre d’Europe à quelques kilomètres de Lille. Bon ok, on doit bien admettre que Weembi est devenu un de nos terrains de jeu préféré dans l’agglomération lilloise. Le genre d’activités qui t’envoie un bon shoot d’adrénaline ! Alors quand on a appris que leur offre se développer et que désormais, la réalité virtuelle venait se mêler à la chute libre, il a fallu qu’on vienne tester ça.

Vol en immersion avec la réalité virtuelle

C’est la nouvelle offre qui vient compléter celle de base de Weembi. Intégrer la réalité virtuelle à la chute libre. Sauter au dessus de Dubaï, de Hawaï, du Portugal ou San Diego est désormais possible chez WEEMBI grâce aux baptêmes de chute libre immersif ! Après avoir réalisé deux vols d’entraînements, vous serez équipé d’un casque de réalité virtuelle pour faire le grand saut au dessus des plus beaux paysages du monde… a vous de choisir lequel ! Comme si vous sautiez d’un avion avec votre sac sur le dos mais entre les mains d’un moniteur qui vous drive en train de voler dans la soufflerie ! Une expérience de vol optimal pour tous ceux qui n’ont pas passer le pas de sauter en vrai ou qui n’ont pas l’occaz de sauter dans les plus belles villes du monde tous les jours… Grâce à cette nouveauté technologique, finie la dépendance aux intempéries et à l’incertitude météorologique (pour les passionnés de saut en parachute).

– Deux vols d’entrainement + un vol avec casque de réalité virtuelle
– Paysage au choix (Dubaï, Miami…)

L’avis de Gauthier de Lille CityCrunch

Gauthier a déjà fait un saut en parachute en tandem. Il a aussi kiffé l’expérience de saut en chute libre dans la soufflerie chez Weembi. C’est donc avec beaucoup d’excitation qu’il est venu tester la nouvelle offre de saut en immersion réalité virtuelle.

 » Ce qui est vraiment top, c’est qu’on est en condition réelle grâce au casque et au sac à dos. J’ai choisi de voler au dessus de Dubaï pour cette expérience de réalité virtuelle. Au début, on est dans l’avion qui vole. Le moment où on se lance dans la soufflerie correspond au moment où on saute de l’avion (dans le film). C’est hyper réaliste. Il y a d’autres personnes qui sautent autour de nous et on vit réellement le saut d’un vrai parachutiste. Comparé à l’offre classique de Weembi, l’expérience de la VR nous plonge dans une bulle. Ca n’est pas comme un vrai saut en parachute mais on s’en approche vraiment. Je recommande pour tous les gens qui aiment les bonnes sensations et les nouvelles expériences ! »


Weembi – Simulateur de chute libre en immersion VR

🏠 730 rue Maurice Herzog – Lesquin
☎ 03 74 09 00 00
🕓 Ouvert tous les jours de 17h à 21h