Vous en avez surement déjà entendu parlé, Annie’s Kitchen est la petite sœur de la boutique vegan Végétal et vous. Localisé rue Gambetta, quasi en face du magasin, le restaurant propose une carte entièrement végétalienne. Le concept est simple : trois entrées, trois plats et plus de desserts qui changent tous les mois.

Réservation conseillée

Ça fait déjà plusieurs mois que le restaurant est ouvert et malheureusement je n’y avais encore jamais été. C’est à l’occasion d’une sortie entre filles qu’on a enfin eu l’idée de tester la cuisine Annie. On a réservé un jeudi midi et on a réussi à avoir une table pour 21h30. Donc un petit conseil : réservez !

Avant d’aller diner, on s’est retrouvées à la Boulangerie Bar pour boire un p’tit coup. On a consulté la page Facebook du restaurant et on a redécouvert les plats cuisinés ce mois : lasagnes de légumes, poutine revisitée, sauté de légumes à l’asiatique et effiloché de soja au caramel.

Des plats réconfortants pour l’hiver

La poutine a remporté le vote à l’unanimité ! C’était la recette parfaite pour combattre ce temps glacial : du chaud, du fat… et pour moi une nouveauté car je n’avais jamais mangé de poutine (avec ou sans viande).

Une fois l’heure fatidique arrivée, on a affronté le froid et on s’est bougé à pied jusqu’au restaurant. À 21h45, la salle était encore bien remplie, l’ambiance était conviviale et bruyante : tout ce que j’aime pour un moment entre amies.

Les plus affamées ont commandé une entrée : des tartines de houmous de betteraves et un velouté de champignons. C’était super bien présenté et le goût était présent ! Ensuite, ce sont les poutines qui ont été servies. Frites, petits légumes, fromage végétal et sauce brune végétale… Vachement bon et très réconfortant. Encore une fois, l’unanimité pour ce plat !

Et des desserts à emporter

Au moment de payer, on a craqué pour un petit dessert exposé en vitrine. Gâteau ou mousse ? J’ai choisi une mousse au chocolat et au beurre de cacahuète que j’ai pu embarqué chez moi. Comme elle était dans un contenant en verre, on m’a demandé de le ramener au restaurant la prochaine fois (même si je n’y mange pas) : moins de déchets !

Si j’ai bien compris, il y a une même réduction pour les personnes qui apportent leur propre contenant pour les desserts à emporter !


Annies’s Kitchen

🏠22 rue Léon Gambetta – Lille
☎ 03 20 37 32 88
🕓 Ouvert le mardi et mercredi de 12h00 à 13h30, le jeudi et vendredi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 21h30, le samedi de 12h00 à 17h00 et de 19h00 à 21h30, le dimanche de 11h00 à 13h30