Un weekend magique s’annonce avec une soirée d’exception ce samedi 3 novembre au Phare de Tourcoing. Une soirée Halloween Church Party dans une église organisée par nos soins. L’occasion de passer un moment inoubliable et insolite ensemble … Réservez vos places en ligne car il n’y aura pas de billets à vendre sur place ! Pour le reste, il y a de quoi se faire plaisir aussi …

Vendredi 2 novembre 2018

-19h
Trois jours à passer ensemble, à se réchauffer autour de petites formes de spectacle intimes, à battre des pieds et des mains devant des spectacles de rue et des concerts, à suivre des déferlantes de fanfares, rien que de l’artisanal et du cousu main… C’est le Royal Barouf à la gare St So. Ce vendredi, soirée d’inauguration. Redécouvrez Lille comme vous ne l’avez jamais vue… En partant avec les Romain-Michel et les Ethnophonics, plongez dans un voyage musical envoûtant.
Plus d’infos


-20h30
On commence le weekend à l’hybride de Lille ! Power to the people : L’influence du Black Panther Party sur le rap. En 50 ans, l’idéologie du Black Panther Party a eu un impact prépondérant sur la culture afro-américaine, notamment dans le Hip-Hop. Une sélection de clips 100% Hip-Hop (de 2Pac à Public Enemy) en décortiquant leurs liens avec le mouvement Black Panther Party.
Plus d’infos

Samedi 3 novembre 2018

-12h
On vous propose un double vide atelier dans deux lieux créatifs de Roubaix ! Dans une ambiance « brocante », une trentaine d’artistes vident leur atelier le temps d’un weekend. Fonds de tiroirs ou de placards : mode, tissus, livres, mercerie, accessoires, céramique, objets déco… Un bon plan couture et création ! Ca se passe au Grand Bassin et aux Ateliers Jouret jusqu’à 19h. Session de rattrapage le dimanche 😉 Entrée Gratuite.
Plus d’infos


-17h
Jusqu’à 20h, La Belle Epoque [Arts Contemporains] a le plaisir de vous inviter à l’inauguration de L’isolée (Espace d’arts contemporain). Ce nouvel espace d’exposition accueillera désormais les activités de La Belle Epoque mais également celles de la Crash Gallery qui inaugure le lieu avec l’exposition Crash. Avec l’exposition TROPICAL « Commençons par quelques exubérances ». C’est à Villeneuve d’Ascq.
Plus d’infos


-19h
La Trépidante revient pour un 2e opus dans le Phare de Tourcoing, pour une soirée Halloween hors du commun ! Cette soirée se déroulera donc dans une EGLISE désacralisée ! 
Au programme,
– soirée Halloween en mode déguisée, maquillée … 👹
– bon son de folie de DJ SAIZ (résident au Bar Parallèle, au Café Jean, au Dancing …) 🎶
– food truck by Made in Street 🌭
– bar ambulant de cocktails et flair – show de Fresh Cocktail 🍹
– binouzes à foison !!! 🍺

Ne ratez pas ce rendez-vous exceptionnel au Phare Tourcoing (église), 1 rue de l’épideme à Tourcoing, qui se déroulera de 19h à 2h !

Pas de vente sur place / Que des préventes en ligne / 8€

CONCOURS DÉGUISEMENT !! 😱🤡😱
Le meilleur déguisement de la soirée sera récompensé d’une pluie de cadeaux surprises ! 🎃🎁🎃

>> Prenez vos billets ici ! 

=> BON PLAN (Rien que pour vous !) 5€ la place avec le code « Halloween » sur Eventbrite <=


Dimanche 4 novembre 2018

-9h
Petit décrassage du dimanche matin avec les Foulées Lesquinoises. Vous êtes plutôt 5, 10 km ? Plutôt course ou marche à pieds ? Il y en a pour tout le monde, même pour les enfants ! Inscriptions et retraits de dossards le samedi de 10h à 18h.
Plus d’infos


-11h
Stupid Cat et le Bierbuik s’associent le temps d’une journée pour participer au festival du BAL ! On est content, on est heureux, on a soif de bière et faim de Hot dogs. Vous pourrez vous enflammer pour les bières de Bierbuik créés par Florent Ladeyn, Kevin Rolland et Clément Dubrulle et vous régaler avec des hotdogs pas comme les autres ! Un véritable cocktail franco-danois : ØL & HOTDOG. Et pour agrémenter le tout, June Bug sera en concert acoustique vers 13h30 ! Ca se passe au Boempot, rue des bouchers à Lille.
Plus d’infos


La boite à idées de l’automne est ici !