Lire une BD au Furet du Nord (ou un livre), c’est un peu comme être sous son plaid au coin du feu. On s’abandonne un instant sur un petit fauteuil tandis que tout s’agite joyeusement autour de vous. Un petit refuge au chaud avec ses coins de tranquillité au cœur de l’agitation. Ce qui permet de lire gratuitement tout en observant la vie autour de soi comme un film en accéléré…
🏠 Grand Place – Lille

Faire un tour en vélo au bois de Boulogne. C’est bien connu la calvitie naissante des arbres, ses couleurs, le froid modéré sont favorables à quelques coups de pédale dans le poumon vert de Lille. Quelques tours de citadelle avec les joues qui commencent à piquer, c’est parfait pour une fatigue saine avant de s’affaler chez soi. (Passes ici si tu as abîmé ton vélo)
🏠 Vauban / Citadelle – Lille

 

Boire un irish coffee au Tir Na Nog. Le sport, c’est bien mais l’irish coffee, c’est mieux. Et tant qu’à faire, autant qu’il soit bien fait. Alors faisons confiance aux Irlandais pour ça. En plus, le Tir Na Nog le fait avec amour alors pourquoi s’en priver… Le lieu qui transpire l’âme des pubs d’Irlande vous invitera la rêverie, tout en vous réchauffant. Et pour les frenchies, on vous suggère le French coffee à base de Cognac… (Trouver des bars pour faire une partie de fléchettes… avec un Irish coffee)

🏠 Place Philippe Lebon – Lille

Cueillir des champignons dans les bois. C’est certainement la meilleure idée dans la rubrique des choses à faire près de Lille en Automne. Un dimanche matin, mettez votre réveil avant le lever du soleil, enfilez vos bottes en caoutchoucs, vêtements chauds et imperméables, gants, paniers et surtout votre courage et partez à Phalempin ou Marchienne pour une cueillette matinale de champignons. Petite astuce, arrivez au moment de l’aube pour mieux voir les champignons (avec les rayons rasants) ! Profitez en avant les premières gelées. (Clique ici pour trouver des belles balades)
🏠 Bois de Phalempin ou forêt de Marchiennes

 

En profiter pour aller au musée de la Piscine. Il faut être honnête, le musée, c’est pas notre activité préférée durant les beaux jours. Mais allez se nicher dans un des nombreux superbes musées que Lille a la chance de posséder en son sein et dans ses alentours, ça vaut toujours le coup. Chaque 1e dimanche du mois, c’est gratuit. On a nos préférences pour les Beaux-Arts (Lille)et la Piscine (Roubaix).
🏠 23 rue de l’espérance – Roubaix

Déguster un chocolat chaud chez Morel. Lors d’une balade en centre-ville, qu’il est bon de trouver refuge chez Morel, café mythique situé à deux pas de l’Opéra. Les plus téméraires profiteront de la terrasse chauffée tandis que tout le monde cherchera à déguster son délicieux chocolat chaud sur une des nombreuses tables de l’un des plus beaux bistrots lillois… (Découvrir un autre bar plein de charme un peu caché)
🏠 Place du théâtre – Lille

 

Refaire sa garde-robe en faisant du shopping rue de la clé. Voilà une activité plus pragmatique mais c’est vrai que l’Automne est l’occasion de faire le tri dans ses fringues et de repartir chauffer la carte bleue. On entend vos « plus rien ne me va »… et blablabla. Toutes les raisons qui vous feront refaire les boutiques pour allier le chaud et le chic ! On vous avoue avoir un petit faible shopping pour la rue de la Clé… (Idée shopping dans le Vieux-Lille)
🏠 Rue de la clé – Vieux-Lille

Ramasser des marrons et des feuilles mortes au jardin Vauban. Ah les marrons, cette madeleine de Proust… Il suffit d’en prendre un pour être plongé en enfance. On aime toucher leur surface, on les scrute. On s’en est tous mis plein les poches jusqu’à ne plus savoir les fermer. Rassurez-vous ramassez des feuilles d’automne de toutes les couleurs et quelques marrons pour poser chez soi, ça n’est pas que pour les enfants ! Et pourquoi pas même refaire un herbier ! (voir l’article sur Vauban)
🏠 Jardin Vauban – Lille
Parc Barbieux – Roubaix

 

Perdre des calories chez Domyos. Ah, on est en Automne et c’est plus difficile de tenir les résolutions sportives de l’été. Plusieurs raisons à cela, le soleil est vite couché (quand il est là), les températures sont en chute libre et on n’a plus comme objectif de pouvoir rentrer dans son nouveau bikini ou de vouloir gonfler les pec’ sur la plage. Rassurez-vous Domyos a pensé à tout pour continuer à s’entretenir par plaisir et par anticipation des futurs repas de Noel. Avec autant de choix de séances de sport, il y en a forcément une faite pour vous ! (Lire notre article sur Domyos)
🏠 1 allée des Olympiades – Marcq en Baroeul

Découvrir un vrai estaminet dans les Flandres. Les pseudos estaminets pullulent à Lille avec plus ou moins de savoir-faire. C’est pourquoi nous recommandons une virée en voiture dans les Flandres pour aller se taper la cloche dans un lieu authentique. Notre préférence va pour l’estaminet T’ KASTEELHOF, situé en haut du Mont Cassel, à l’intérieur rustique et offrant une vue panoramique sur les plaines du Nord. Idéal pour se réchauffer ! (Découvrir notre article sur les Flandres)
🏠 8 rue St Nicolas – Cassel

Toutes les bonnes idées pour passer cette belle saison sont à prendre. N’hésite pas à nous partager tes bonnes idées pour un automne heureux !