Ce sont deux concepts venus tout droit de là où il fait encore plus froid qu’ici. De Scandinavie et plus particulièrement du Danemark. eux adresses qui nous donnent une bien bel image de la culture nordique à Lille. Vous apprendrez que là-bas, on est loin du bling-bling et de la folie des grandeurs. Mais que le bonheur et le bien-être se trouve autour de choses simples et tranquilles. Hygge.

Cook Kaffe, coffe shop scandinave

L’amour du Danemark et du café

Le patron du Cook Kaffee est français mais a voulu mixé son amour du voyage (et de la Scandinavie) avec sa passion du café pour importer un concept simple et efficace. Un Coffee shop comme il en pousse des centaines au Danemark, où le café est la star et où les gens viennent prennent un temps pour eux. Le temps d’une pause …

Le café est la star

C’est un coffee shop où on vient prendre un café, un chocolat chaud et des petites pâtisseries venus de Scandinavie. D’ailleurs, ici, le chocolat chaud s’appelle un Mork et le café est torréfié à Copenhague. L’ambiance est relaxante et cosi. La déco épurée et sobre. Mais on s’y sent bien. On nous guide pour faire un choix parmi les petites curiosités gourmandes. Le lieu est adapté pour bosser quelques heures au calme.

Un brunch du samedi

Le midi, vous trouverez un plat unique et le samedi vous pourrez déguster un petit brunch avec du saumon gravelax ou fumé, des tartines et des oeufs. En toute simplicité.

Le bien-être en toute simplicité

Ici, on y trouve le hygge. Ce fameux état d’esprit danois faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial. En toute simplicité.

Stupid Cat – Concept food store

Au Bloempot jusqu’à Noel en attendant un local fixe

Pour découvrir les Stupid cat, dont le nom ressemble à un groupe de rock en colère, il faut se diriger provisoirement au Bloempot, que les deux gérantes « squattent » tous les dimanches et les lundis pour tester leur concept. Deux copines. Une française, l’autre danoise pour un concept autour de leurs deux passions. Le fooding et la mode. Mais pas que…

Une pause dej originale

Les stupid cat est donc un concept food store pensé par deux nanas aux idées débordantes. L’idée est de créer un lieu pour y manger des spécialités danoises comme les AEBLESKIVER salés ou sucrés ou des bons sandwichs healthy avec du pain au levain …

Une partie shop stylée

Au delà, de la partie food, le lieu se veut hybride sous forme de shop avec de la mode, de la céramique, des illustrations, des petits créateurs venus de France et du Danemark. Le genre de lieu épuré où on y trouvent des petites curiosités pour chez soi.

Suivez leur page Facebook, pour voir où elles vont poser définitivement leurs valises …


Stupid cat

🏠 22 rue des bouchers – Lille (au Bloempot) provisoirement jusqu’à fin décembre 2018 / Nouveau local fixe en cours d’acquisition
🕣 Tous les dimanches de 11h à 18h30 et les lundi de 11h à 15h30

Coffe Kaffe

🏠 4 rue Jean Sans Peur – Lille
🚇 Métro République
🕣Ouvert du mardi au samedi 10h – 18h