On a trouvé des petites choses sympathiques pour conclure ce mois de novembre ! Même si le point fort de la semaine devrait se trouver ce mercredi avec un tournoi de lancer de haches en plein coeur de Lille ! En plus, comme c’est « Cyber Monday », on vous offre une promo très alléchante 😉

Lundi 26 novembre 2018

-18h
Envie de vous mettre au sport, besoin d’information sur les crèches ou la propreté, nécessité de vous inscrire sur les listes électorales ? Venez découvrir à l’hôtel de ville de Lille toute l’offre de services municipale (état civil, inscription sur liste électorale, culture, sport, propreté, citoyenneté et proximité, enfance, petite enfance…). Les stands d’information seront ouverts dès 18h, en présence de Martine Aubry qui prendra la parole à 19h, avant une collation conviviale. Vous pourrez aussi rencontrer l’équipe de « Lille capitale verte ».
Plus d’infos

Mardi 27 novembre 2018

-19h
Les Petites Cantines de Croix vous accueillent comme à la maison pour une soirée burger ! Venez préparer de délicieux burgers colorés et variés ! Steaks bouchers, steaks végé, pain du boulanger et garnitures à préparer selon vos envies… Mayo, frites de patates douces. Ce sont des grandes cuisines ouvertes sur le quartier, au coeur de la ville. Ici, ce sont les habitants qui cuisinent les uns avec les autres, avant de manger tous ensemble. Le repas est l’occasion de rencontrer d’autres générations et parcours de vie.
Plus d’infos

-19h30
Dans le cadre du festival du documentaire, venez à l’auditorium du musée des Beaux-Arts. Le vidéaste indépendant Arthur Levivier a rencontré les exilés à Calais pendant et après le démantèlement de la « jungle ». Durant plus d’un an, il a parlé avec des hommes et des femmes d’origine soudanaise, afghane, éthiopienne, érythréenne, mais aussi des habitants de Calais. Surtout, il a filmé ce que les médias mainstream ne montrent jamais : les violences policières, les injustices… et la force des réfugiés, leurs espoirs et leur capacité à rire de la situation, quoiqu’il arrive.
Plus d’infos

Mercredi 28 novembre 2018

-18h30
Tournoi de Haches en plein coeur de Lille chez Les Cognées ! Une activité fun et de saison qui va vous permettre de devenir le meilleur lanceur de haches de Lille. Et si une femme remportait ce tournoi ?!
Profitez de notre super offre « Cyber Monday » avec une inscription à 10€ au lieu de 15€ !  (Pour l’utiliser, saisir un code promotionnel » dans la sélection du billet et taper « Monday« )
Plus d’infos et inscriptions ici

Jeudi 29 novembre 2018

-19h
Jeudi c’est permis au Grand Sud avec une battle de fanfares qui sent la revanche de Coupe du Monde !  Le Grand Sud vous propose UNE soirée avec DEUX chorales de plusieurs femmes et de DEUX pays ! Un air de revival du match France-Belgique ? C’est peut-être l’heure de la revanche pour la chorale Fritüür qui rencontrera Chauffe Marcelle !, sur scène, au Grand Sud. Battle, rire, surprises, qui tombera au chant d’honneur ?
Plus d’infos

-19h30
Amateurs de musique ou musiciens? Envie de jouer ou d’écouter? Venez passer une excellente soirée lors de la Jam Session du jeudi soir. Celle-ci est organisée par Wary, Fathy et Louis Lecrivain dans ce magnifique lieu du Cactus de Sibérie au coeur du Vieux-Lille. Sur place, une équipe accueillante, un bel endroit avec une scène, des instruments …
Plus d’infos

 

Des idées de choses à faire par mauvais temps !