Lille et en train de battre des records de jours de non-ensoleillement depuis la nuit des temps. Autant vous dire que niveau vitamine D, ça commence à craindre sérieusement. Si on ajoute à ça les phases venteuses et pluvieuses, il y a vraiment de quoi déprimer … Si l’hiver est la saison idéale pour hiberner, le temps que le soleil et la belle saison reviennent peut nous paraître long. Alors voici quelques idées pour savoir quoi faire par temps de froid, de pluie, de tempête à Lille ! Un guide de survie quoi !

Hammam, sauna, bains bouillonnants

Se réchauffer ! La vraie obsession hivernale. Et quoi de plus efficace pour se réchauffer la peau qu’un sauna ou un hammam ? Un prétexte parfait pour s’occuper de soi en se coupant du monde extérieure et en se préoccupant de soi. Forcément, on vous conseille notre dernière trouvaille avec Les Cent Ciels boulevard JB Lebas. Mais Lille regorge de Hammams et de saunas à Wazemmes ou près de chez vous. Vous allez forcément trouver votre bonheur !

Les Cent Ciels, Lille

Se faire plaisir avec des bons plats traditionnels du Nord (ou montagnards)

Promis, après, on arête tout pendant un an mais si vous comptez passer l’hiver avec de la salade, on donne pas cher de votre peau. Nous, à Lille, on sait lutter contre le froid et la morosité ! A grand coup de welsh et de produits pas toujours recommandés par les médecins. Mais ça marche ! Et là, on a des super adresses allant de la bonne petite brasserie familiale, à l’estaminet au resto façon chalet de montagne ! Ce qui est doublement top, c’est que ça vous forcera à vous bouger (pour pouvoir passer les portes).

Le Flandre, à Croix

Le Broc, à Lille

Le Café de La Fontaine, à Verlinghem

Le sport indoor

Sauf si vous êtes ultra ultra mazochistes, mais le vélo et le running, on oublie pendant la saison froide ! Bon ok vous êtes mazo, on peut rien faire pour vous 🙂 Parce que les gens normaux privilégient le sport d’intérieur. On préconise surtout de vous réchauffer sous la couette en amoureux. Il paraît que sa augmente l’espérance de vie en plus ! Mais à Lille, on vous suggère aussi de vous remuer le popotin autrement à Domyos Club ! Evidemment les sports de raquette, en salle font le taf. Si ce n’est pas encore fait, allez tester le padel au Padel Attitude , mélange de tennis et de squash hyper ludique et facile d’accès !

Domyos Club, Marcq en Baroeul

Padel Attitude, Lesquin

Aller dans les bars pour mater du sport ou jouer aux fléchettes

L’hiver rime avec JO d’hiver, matches de NBA, Superbowl de football américain (4 février) et matches de Ligue des Champions de football. L’occasion de se réunir entre potes pour mater des matches autour de petites soirées arrosées. Mais les vrais sportifs préfèrent se défier à base de parties de fléchettes et de tournées de bières. Ca tombe bien, on a ça en stock !

Box 2 Box ,Lille

Les meilleurs bars à fléchettes, Lille

Des activités qui réchauffent

Notre région regorge d’activités insolite pour se challenger et faire monter la température. On vous suggère d’essayer le lancer de haches, le ski indoor ou de vous faire du kart en Mode Mario ! De quoi tuer quelques morceaux de weekend en prenant son shoot d’adrénaline.

L’hache prise, Lesquin

Ski indoor, Comines

Battle Kart, Mouscron

Soirée jeux de société entre amis

Il a récemment été élu le bar le plus cool 2017 par les lecteurs de Lille CityCrunch alors comment ne pas mettre en valeur La Luck, notamment quand le temps est capricieux. Des centaines et des centaines de jeux, des super trucs à se mettre sous la dents, une carte des boissons ultra diversifiée … La Luck a réussi à démocratiser le jeu de société pour notre plus grand plaisir !

La Luck, Lille

Le Dernier Bar avant la fin du monde, Lille

Danser jusqu’au bout de la nuit !

Si la musique adoucit les moeurs, la danse réchauffe les corps. Alors voilà une solution toute prête pour les oiseaux de nuits, les insomniaques et les amoureux de musique à fort décibel. Dansez dans un club jusqu’au bout de la nuit. Et en la matière, on a nos petites préférences …

Le Stairway, Lille

St So, Lille

Le Golden Wave, Lille

Aider ceux qui ont vraiment froid !

L’hiver est surtout la saison où ceux qui sont dans le besoin ne s’éclate vraiment pas. La vie associative lilloise est riche et les moyens de s’engager pour donner son temps aux autres sont multiples. Mais parfois, le temps manque. C’est pourquoi Benenova propose des missions ponctuelles sans engagement, l’histoire de donner quelques heures de son temps ! Et comme dirait l’autre, si on s’y met tous un peu, c’est la solidarité qui va être contente !

Benenova, Lille