Oh mes cocos, là, c’est du lourd ! Si t’as toujours rêvé de lancer des haches ou de couper du bois façon bûcheron canadien, là tu vas prendre ton pied. A Lille CityCrunch, c’est le genre de truc fou qu’on adore. Vous savez, le genre de chose qu’on annonce et qu’il faut répéter trois fois pour commencer à y croire. Mais vous ne rêvez pas ! A Lesquin, à quelques petits kilomètres de Lille pour les touristes, on peut depuis aujourd’hui venir lancer des haches sur des cibles entre potes. On a eu la chance de venir tester cette activité en avant première… et c’est canon !

Un délire importé du Canada !

Jusqu’ici, rien de surprenant. Un sport, loisir ou activité où il faut manier la hache ne pouvait venir que de chez nos cousins canadiens. C’est donc naturellement là-bas que Thomas, fondateur de L’Hache Prise, a découvert ce sport dingue. Le lendemain d’une soirée arrosée, il cherchait une activité « soft » lorsqu’il est tombé sur un spot de lancer de hache. Coup de coeur immédiat. En ramenant le concept à Lille, on est sûr que la discipline rencontrera son public.

Comment ça marche ?

11 cibles sont disponibles pour venir lancer les haches. Comme au bowling, on compte les points sur la cible. On est à trois maximum sur chaque piste mais on peut très bien envisagé venir à 6 ou 9 potes en occupant deux ou trois pistes. On loue une cible 50€ pour une heure, ce qui équivaut à environ 17€ par personne (3 personnes par piste, tu suis ?). Les amateurs de fléchettes vont kiffer même si les haches assurent un supplément virilité. Pour autant (et vu les temps qui courent), cette activité semble aussi adaptée aux femmes. Bah oui, on est pareil !

Pas si facile de planter sa hache….

Le boss assure qu’il faut une vingtaine de jets pour trouver le bon geste et réussir à planter la hache dans le bois de la cible. Un geste fluide du bras avec un petit système de balancier du corps et l’affaire est dans le sac ! Au bout de quelques essais, on a eu aucun problème à répéter la perf’. Après, c’est une question d’adresse. Plusieurs hâches sont à dispo mais clairement, la petite est plus simple à manier. On note chaque lancer sur un morceau de papier. A la fin de l’heure, on compte les points.

Une bonne activité d’anniversaire et d’EVG (EVJF)

C’est le genre d’activité que vous allez adorer faire en groupe. Entre collègues, pour un anniv ou pour un EVG. Mais oubliez le côté on arrive un peu ivre avant de lancer des haches… Sans quoi vous risquez clairement de rentrer chez vous avant de jouer. Si la manipulation des haches fait un peu peur, on voit que si tout est fait en suivant les conseils du Maestro, aucun problème ne sera à déplorer. Alors il ne vous reste qu’à vous connecter entre potos pour devenir le meilleur lanceur de hache de la région ! 😉


L’Hache Prise

🏠 110 rue Jean Jaurès – Lesquin
☎ 06 15 21 66 02