C’est pas l’alcool qu’on aime, c’est l’ivresse. Il faut bien dire qu’avec la période qu’on vit, chaque prétexte pour prendre l’apéro est une occasion de ne pas penser à la drôle d’époque dans laquelle on vit. Mais après des fêtes bien arrosées, janvier est définitivement le meilleur mois pour faire une diète d’alcool. Seulement, un mois ça peut sembler long. Alors voilà quelques conseils pour tenir (au moins une fois dans sa vie) cette résolution.
La bamboche, c’est fini
Avec le Covid qui s’énerve à nouveau, les boites qui sont fermées, les interdictions de boire un verre au bar debout … c’est vraiment pas la meilleure période de l’année pour faire la bamboche. Frustrez-vous en ce début d’année, comme on fait le dos rond en attendant que les choses se tassent et que le prince de la fête qui sommeille en vous puisse à nouveau s’exprimer dans quelques temps !
Se prouver à soi-même qu’on peut tenir une résolution
Le problème quand on se lance un défi, c’est qu’il a l’effet inverse lorsqu’on ne parvient pas à le relever. Le genre de truc qui se retourne contre soi et qui nous renvoie une image pourrie de nous même. La lose. Alors relever un défi comme stopper l’alcool pendant un mois est l’occasion de se prouver qu’on peut avoir de la volonté et qu’on respecte sa propre parole. Pas dégueu pour l’estime de soi.
Prouvez à tous vos proches que vous n’êtes pas alcoolique
Vous n’êtes pas du genre à refuser un verre et en soirée, vous êtes inarrêtables. Du coup vos proches se demandent si vous n’avez pas un problème avec la boisson. Stoppez vous un mois, c’est la garantie d’effacer les doutes et de fermer les bouches autour de vous.
Perdre du poids sans le vouloir
Ce qui est cool en arrêtant l’alcool durant un certain temps, c’est qu’on perd mathématiquement du poids sans ne changer aucune autre habitude. ALCOOL = SUCRE = POIDS. Bien sûr, ça ne va pas marcher si vous remplacez la bière par les sodas … Pensez y quand l’appel de l’apéro se fera sentir.
Vie ma vie de Sam en raccompagnant ses potes
On ne va se mentir, on s’est rarement porté volontaire pour faire le Sam à la fin d’une soirée. Vous savez, celui qui ne boit pas et qui ramène les copains chez eux quand ils ne savent plus comment ils s’appellent. Et bien avec ce Dry January, voici venue l’occasion de vivre une expérience unique, celle de passer de l’autre côté de la barrière et d’être l’âme charitable qui raccompagne ses amis à la maison en fin de soirée. Amen.
Remplacez l’apéro par des spa
Quitte à se faire du bien, autant y aller jusqu’au bout ! On vous propose de changer de mode pendant un mois en échangeant votre apéro hebdomadaire par un spa, un massage, un hammam … l’histoire de se faire des petits plaisirs perso qu’on ne s’octroie presque jamais. Un peu de cocooning à l’heure où le froid débarque, c’est quand même un kif !
>> Lire notre article sur le Hammam Zeïn à Wazemmes
>> Lire notre article sur les Cent ciels à JB Lebas
Allez vivement février, hein ! Bisous, courage et bonne humeur !