On a débusqué un joli bar plein de charmes boulevard Victor Hugo à Lille. Un lieu aux plusieurs vies puisqu’il accueillait la rédaction d’un journal avant de se transformer en boite de nuit afro. Aujourd’hui, Le Bouquet contribue à refleurir la vie de ce quartier qui renait peu à peu de ses cendres. Un bel endroit, plein de vie, où on vient se régaler dans tous les sens du termes. Coup de coeur !
Un bistrot plein de charme
Quand on pousse les portes du Bouquet à 17h tapante (heure d’ouverture), on se sent immédiatement à la maison. Un lieu bourré de charmes, un joli bar avenant, un grand espace et une déco faite d’objets chinés. Ici, on s’amuse même à détourner les objets comme la présence de tabouret conçu avec des bouteilles de gaz ou encore des lampes faites avec des casseroles. Le regard est aussi attiré par la présence d’un flipper vintage et … les pompes à bières. L’esprit bistrot à l’ancienne et la chaleur d’un troquet règnent. Le service souriant.
Bar à bières et à tapas
Le petit frère du Lovibond a soigné sa gamme de bières avec des propositions efficaces et avisées. Tandem, Saison Dupont, Zinnebir, Les Tours du Malt ou encore Le Singe Savant … Une offre qui pousse à la gourmandise qu’on retrouve également côté food. Puisque dans la grande arrière salle, une cuisine ouverte propose une carte qui change tous les jours autour de tapas à partager. Une cuisine d’inspiration levantine et … italienne où on retrouve aussi bien du houmous maison que de la crème de mozza avec des petits légumes rôtis. L’utile et l’agréable comme on dit ! Une chose est sure, les raisons ne manquent pas de venir et revenir dans ce beau bistrot à l’ancienne, ouvert tous les soirs de la semaine !
Le Bouquet
? 192 boulevard Victor Hugo – Lille
? Ouvert 7/7 jours / de 17h à 00h du lundi au mercredi / de 17h à 1h le jeudi / de 17h à 2h le vendredi et samedi / de 17h à 23h le dimanche