C’est un nouveau bar qu’on a découvert lors d’une soirée cocktails. Situé dans la partie cachée de la rue Gambetta à Lille, Le Nyctalope vient de prendre vie en face de l’institution italienne Roméo et Juliette, à Wazemmes. Un bar du soir qui transpire la bonne humeur et les soirées qui poussent aux prolongations.
Le Nyctalope, pour ceux qui voient la nuit
Si le nom du bar parait farfelu, il colle bien avec l’esprit du bar qui fait honneur à ceux qui voient la nuit. Pratique pour un bar qui se révèle le soir. On s’est pas fait prier pour tester le lieu en pleine semaine, comme souvent. Et on n’a pas été déçu du voyage. L’atmosphère est chaleureuse, à l’image des bons bistrots du Nord. Les Happy hours à rallonge. Un bar authentique, avec des idées et sans chichi.
Une déco old school souriante avec une belle fresque avec des fesses en feu, des toilettes très stylés, un miroir déformant… Le tout réalisé par quatre artistes locaux, suite à des rencontres qui ont matché. Pour grignoter, on propose des arancinis qui viennent d’un traiteur sous les halles de Wazemmes, en attendant un futur chef qui poussera la carte food et permettra une ouverture le midi. Et plus de choix à manger le soir.
Un bar de quartier mais pas que
Si ce bar colle à l’ambiance des bars qu’on aime tant à Wazemmes, il y sera aussi proposé des soirées spéciales, à thèmes. Le dimanche, le bar fait exception a ses habitudes. Il ouvre à 11h au lieu de 17h, pour être raccord avec le marché de Wazemmes. Au niveau bières locales, on travaille bien avec des valeurs sures comme Cambier, Thiriez et Au Baron. Mais aussi quelques trouvailles qui viennent des quatre coins de l’Europe.
En spiritueux, on développe la carte des rhums de dégustation, pour les amateurs. Il y a aussi des cocktails pour les bouches sucrées. Chaque client peut voter directement au bar parmi une liste de 10 albums chaque semaine. Le mardi, les deux albums qui ont réuni le plus de vote sont diffusés en entier durant la soirée.
Des événements à venir
A partir de mi-février, il y aura des dégustations autour de la bière, du vin et des rhums, avec des spécialistes. Autre bonne idée, celui qui finit un fût de bière aura le choix de la prochaine bière percée au fût dans le bar parmi 3 bières différentes Plein de choses interactives, qui accentuent le côté vivant du lieu et qui montrent qu’ici, on sait prendre soin des clients.
Le Nyctalope
449 rue Léon Gambetta – Lille
Ouvert tous les jours / du lundi au samedi de 17h à minuit / le dimanche à partir de 11h
facebook