Boxe and rope – Entre deux welsh, il faut quand même brûler un peu de calories. Domyos fait partie de ces endroits dans la métropole lilloise où on peut participer à tout type de cours collectifs. On s’est essayé au cours boxe and rope. Boxe et corde à sauter dans le texte. Un cours de 50 min pour bosser son cardio de manière ludique. Et on vous assure qu’on a fini rincé.
Corde à sauter et pieds – poings sur sac de frappe
L’échauffement annonce d’office la couleur. On enchaine trois exercices. Une minute de corde, une de course, une de sac. Pour ceux qui appréhendent la corde à sauter, elle n’a pas une grande place dans la séance. Et il est possible de la remplacer par des sautillements sur place. Le reste du temps, on enchaine des exercices courts (entre 30 sec et une minute) sur le sac de frappe. Poings seuls, pieds seuls, enchainements pieds poings. Les temps de pause sont assez courts. Du coup, on sent que ça tape dans la caisse.
Au bout de 50 min, on constate que c’est une séance complète qui fait travailler le haut comme le bas du corps mais aussi le cardio et la souplesse. Et puis c’est un vrai défouloir de s’exciter sur un sac. Si de prime abord, ce cours semble fait pour les vrais sportifs, il est en fait accessible à tous types de profils. Il faut juste avoir envie de se faire un peu mal, de brûler des calories et de se dépasser un peu. Un moment intense mais accessible dans un cours collectif où chacun vient avec ses objectifs perso.
Les vertus de la corde à sauter
Comme annoncé précédemment, le cours de boxe and rope n’abuse pas de la corde à sauter. Pourtant, à en croire Sylvain, prof de 48 ans, c’est un exercice hyper efficace pour brûler des calories, travailler son cardio et améliorer sa coordination. Et puis c’est facile à faire chez soi. Il préconise deux manières d’aborder la corde à sauter. Soit sur un rythme cool mais en format endurance d’une demi-heure. Il parait qu’on voit vite le résultat sur sa silhouette ! Soit des petites séries avec un rythme assez élevé pour améliorer le cardio.
Si vous voulez oublier la corde à sauter, Domyos Club propose également un cours BOXE and SHAPE pour bosser le renforcement musculaire. Bref, on a été séduit par ce moment de transpi intensif. Du coup, on y retourne librement chaque semaine ! Mais si vous choisissez les créneaux aux heures de pointes, la réservation est obligatoire (jusqu’à 40 personnes acceptées par séance).
Et pour sourire un peu, lis notre article sur LES PROFILS LES PLUS CHELOU QUE TU CROISES A DOMYOS (ou en salle)
BOXE AND ROPE
DOMYOS MARCQ
1 avenue des olympiades – Marcq en Baroeul
Cours de 50 min le lundi 12h30 et 18h30 / mardi à 10h30 et 18h30 / mercredi 18h30 et 20h30 / vendredi 12h30 et 19h30 / dimanche 10h30 et 18h30
DOMYOS LILLE
4 rue Professeur Langevin – Lille
Voir le planning