Certains restaurants ont l’art de faire parler d’eux. D’autres, comme La Salle à Manger, vivent sous les radars et les effets d’annonce. Et pourtant. On est venus à Marcq tester ce restaurant gastronomique ouvert depuis 15 ans avec à sa tête le chef Thibaut Fourdrinier. Si le resto jouit d’une réputation impeccable, à l’abri des projecteurs, ce test est venu comme une mise au point. Et c’est sans sourciller qu’on peut placer La Salle à Manger parmi les plus belles tables de la Métropole lilloise.
Une formule attractive le midi en 3 ou 4 envois
Il y a des occasions où on aime se faire plaisir le midi. Pour un déjeuner d’affaire ou lorsqu’on a un peu de temps devant soit, La Salle à Manger vous accueille le midi en semaine avec une carte très sympathique. Mettant en valeur les produits de saison, le local et le raffinement. Des valeurs et des qualités qu’on retrouve en poussant un peu plus le curseur dans le menu INSPIRATION en 3 ou 4 temps.
C’est à cette formule qu’on s’est essayé pour un petit moment d’émerveillement. Un travail sur l’assiette plein de finesse, des produits sublimés, des assaisonnements marqués. On passe de la mer à la terre comme un voyage poétique, entre douceur et esthétisme.
La magie du weekend, une soirée à l’aveugle
Le soir, on bascule sur un menu INTUITION pour un résultat assez proche. Si la carte change au maximum tous les 15 jours, le chef suit également ses inspirations du jour pour revisiter ses plats de la veille. Mais là où se révèle toute la magie, c’est le vendredi et samedi soir avec le menu SYMPHONIE à l’aveugle. Un moment de lâcher prise et de volupté. Un voyage qui commence par une sélection des produits.
Ici, ce que vous mangez n’a pas pris l’avion avant d’arriver dans l’assiette. On se sert des saisons et on privilégie ce qui vient d’autour de chez nous. Ensuite, c’est un savoir-faire. Plusieurs même. D’abord celui du chef Thibaut Fourdrinier, qui a fait de grandes maisons et s’affaire à proposer des saveurs et des textures en interprétant des recettes de la gastronomie française. Mais aussi celui d’une équipe, au petit soin pour le client.
Une superbe terrasse estivale
Avec l’arrivée des beaux jours, on est souvent à la recherche du spot parfait pour profiter du soleil. Et bien vous pouvez assurément placer la terrasse de La Salle à Manger sur votre liste. Une terrasse verdoyante et protégée de la circulation, propice aux belles parenthèses gourmandes. 30 places assises. Du beau travail dans un bel écrin. Vous ne pouvez désormais plus dire que vous ne connaissiez pas …
>> Voir la carte du restaurant <<
Restaurant gastronomique La Salle à Manger
287 boulevard Clémenceau – Marcq en Baroeul
Ouvert du mardi au samedi / mardi midi / mercredi, jeudi et vendredi midi et soir / samedi soir
03 20 65 21 19
Les suivre sur Facebook et Instagram