Le Main Square festival fête ses 20 ans cette année ! Une édition très spéciale qu’on n’a pas envie de manquer. Des têtes d’affiche solide avec des pointures comme Sam Smith, Lenny Kravitz, Justice, Sean Paul … des révélations comme Zaho de Sagazan, Tom Odell, Pierre de Maere. On s’apprête à vivre 4 jours de fêtes inoubliables à la Citadelle d’Arras. Voici nos raisons de ne surtout pas le manquer.
4 jours pour fêter les 20 ans du festival
Je sais pas vous mais nous, quand on aime quelqu’un, on n’aime pas manquer son anniversaire. Surtout ceux qui sont importants ! 20 ans déjà. Le Main Square Festival s’est imposé comme la référence des festivals dans les Hauts de France avec des noms de folie comme Céline Dion, Radio Head, Coldplay, Bruno Mars, Dépêche Mode … Autant de noms que de moments d’émotions. Pour les 20 ans, c’est 4 jours de festival avec le retour de grandes têtes d’affiche (Placebo, Lenny Kravitz …) mais aussi une belle place pour les artistes qui stimulent les nouvelles générations.
Billets et pass flexibles
Ce qui est vraiment cool cette année, c’est la possibilité de profiter du festival à la carte. En fonction de la line up qui vous plait, vous pouvez opter pour deux jours de festival en fonction de vos jours de prédilection. Soit Jeudi et vendredi ou vendredi et samedi ou jeudi et dimanche … Bref, des PASS 2 jours avec la combinaison des jours de votre choix !
Pour tous les goûts et toutes les générations
De la musique pour tous. Voir se côtoyer les générations dans une même énergie bonne enfant. Le Main Square est définitivement un festival transgénérationnel. Un théâtre du divertissement qui ravie autant les jeunes que les moins jeunes. Générations X, Y et Z unis dans un moment précieux de partage de good vibes et de lâcher-prise. Y venir en famille est donc une belle option pour que tout le monde y trouve son compte, à différents moments, mais avec l’envie de faire découvrir des artistes à ses proches.
16 artistes régionaux à découvrir au Bastion
Si les têtes d’affiche nationales et internationales présentes sur les deux grandes scènes principales aiguisent notre appétit, cette édition du Main Square sera l’occasion de découvrir aussi des pépites locales. A la manière d’un tremplin, 16 artistes régionaux confirmés se produiront sur la scène du Bastion. Une occasion parfaite de découvrir la vitalité et la richesse de la scène régionale. Voici les groupes à découvrir :
Jeudi 4 juillet
Forest Pooky Quartet (Folk Punk)
Max’1 and the Rootsmakers (Reggae)
Naked Soft Men (Post Punk)
Quantum Quantum (Pop/Psyché)
Vendredi 5 juillet
Guilty Delight (Soul)
Muchos (Rap)
Oddism (Djent)
Sycomore (Métal)
Samedi 6 juillet
Amouë (Chanson)
Demain Rapides (Pop electro)
Future Exes (Power pop)
Romain Watson (Chanson)
Dimanche 7 juillet
Blue Katrice (Pop/Trip Hop)
Lowland Brothers (Rock)
Moma Elle (Pop)
Sto (Rap)
Une immense boite de nuit à ciel ouvert
On ne va pas se mentir, quand vient la nuit en festival, on veut faire la fête ! Le Main Square va se transformer durant quatre soirées en énorme dancefloor, une fois la nuit tombée. Et pour dynamiter tout ça, on a du lourd avec quelques pointures ! A commencer par le retour de l’électro house du duo français JUSTICE, la venue du maître des platines et du beat VLADIMIR CAUCHEMAR, du roi de la trance, le néerlandais ARMIN VAN BUUREN, le duo phénomène THE BLAZE, l’énergie contagieuse de DELUXE, le DJ MOSIMANN et la techno haute en couleur de IRÈNE DRÉSEL. Ne cherchez plus le rendez-vous des plus gros noctambules de la région en ce début juillet…
>> Découvrir 8 festivals incontournables dans les Hauts de France en 2024
Main Square Festival 2024
Citadelle d’Arras
du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2024