Yann, programmateur de la Péniche, dévoile ses concerts incontournables de la rentrée.

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Découvrir une salle de spectacle atypique
  • Être le premier à découvrir la star de demain
  • Des bonnes idées concerts hors des sentiers battus

L’expérience à vivre :

La Péniche est une surprenante salle de spectacle ! Laboratoire de musique dédié à l’émergence artistique, La Péniche vous surprendra par sa programmation musicale avant-gardiste. Le lieu se veut « dénicheur de talents » avec une scène qui accueille principalement des artistes en devenir dans un complexe à taille humaine (100 personnes). Quelques exemples significatifs, Asaf Avidant (2011) ou encore Lili Wood & The Prick (2010) sont passés par là avant d’exploser. Faites confiance à la programmation de la Péniche et découvrez les artistes de qualité dans un univers intimiste et peu couteux. Vous avez le choix parmi 130 concerts par an !


.

LES COUPS DE CŒUR DE YANN

.

>> Matthew Caws – 23/01matthews-caws

Leader emblématique de Nada Surf pendant presque 20 ans, il a tourné partout dans le monde, mais rares sont les occasions de le voir en solo, dévoilant son côté le plus sensible.
Titre référent : « Popular »


>> Low Roar – 29/01

Seated-SmallInspiré des paysages fantastiques de l’Islande, en parfaite harmonie, Low Roar place idéalement chaque note pour vous propulser dans une émotion pure. Un univers musicale qui voyage entre Sigur Ros et Radiohead.


>> SylvaSylvan-Esso2n Esso – 16/02

Gros coup de coeur de La Péniche, ce duo électro-pop tout droit venu des États-Unis, vous transcendera par leur performance musicale. Une électro « punshy » accompagnée d’une voix magnifique sauront vous donner le frisson.
Titre référent : « Coffee »


>> Curtis Harding – 22/2

Curtis-HardingCurtis Harding n’aurait pas pu faire autre chose que musicien. Et on s’en réjouit à l’écoute d’un premier album baptisé « Soul Power ». Il excelle dans le rhythm’n’blues vintage où les chansons transpirent la sensualité et le groove.
Titre référent : « Keep On Shining »


Info :
La péniche – Avenue Cuvier – Lille (Face au Champ de Mars)
Budget : Environ 11€ la place
Suggestion : Sortie culturelle à la cool