On a testé pour vous un sport de glisse qu’on a coutume de voir sur les plages australiennes, pratiqué par des armoires à glace, chasseur de requins. Sachez que vous, petits citadins ou amateurs de glisse incompris, vous pouvez vous essayez au stand-up paddle… à Lille ! Grâce à Geophyle site de réservation de loisirs, nous avons testé le seul sport qui te donne l’illusion de marcher sur l’eau.

Pourquoi découvrir cette pépite ?

  • Redécouvrir Lille debout sur l’eau
  • Pratiquer un sport de rame insolite
  • Conjuguer sport et rigolade

L’expérience à vivre :

Il fallait au moins la canicule pour nous donner envie d’aller patauger dans la Deûle. Pourtant, l’idée de glisser debout sur une planche en flirtant avec les grandes péniches, armé d’une rame nous a intrigué. Une monitrice du Grand 8, partenaire sélectionné par Geophyle, nous a d’abord reçus près des berges. Briefing, techniques et gilets de sauvetage sont rapidement délivrés. Une fois les planches mises à l’eau, on contemple les copains qui galèrent. L’idée, c’est de passer de la position « à genou » à debout, tandis que la planche dérive. Là, tu comprends vite que l’eau et l’équilibre ne sont pas tes meilleurs amis. Mais, comme souvent, t’as toujours un copain plus nul que toi. Du coup, chambrages et rigolades s’invitent au programme. Et comme toujours, il y a tes copains « blonds » qui se débrouillent mieux que toi. Le genre, je suis né sur une planche. Lorsque tout le monde a trouvé sa stabilité, on pagaie verticalement debout sur la planche, les yeux fixés sur l’horizon. Les bras sont nécessairement mis à l’épreuve et la sensation de glisse est plaisante, bien que gentillette. Même si on adore ce moment de quiétude et de dérivation qui permettent de redécouvrir les berges de Lille, on en profite aussi pour arroser les copains avec quelques coups de rames maladroits. Au final, la chute n’est jamais loin… Pour pratiquer ce type d’activités sportives, fun et d’aventure , vous pouvez réserver sur Geophyle.

Alors si vous aimez les activités insolites, profitez de 10 € de réduction avec le code MYPEPITE15 valable sur le site geophyle.com !


Infos :

Geophyle : Découvrez, Réservez, Pratiquez
Budget : 25 € pour deux heures d’initiation (séance + adhésion)
Suggestion : Une belle après-midi sport-rigolade entre amis