Simulateur de F1 Lille

Saviez-vous qu’il est possible de rentrer dans la peau des plus grands champions de Formule 1 ? A Lille, venez tester U-Race et ses 6 véritables répliques de F1. Au menu, réalisme impressionnant, exercice physique surprenant et sensations fortes garanties !

L’expérience à vivre

Simulateur de F1 lille

En montant les escaliers qui nous emmènent aux vestiaires de U-Race, l’ambiance est à la concentration. L’envie d’en découdre est bien présente. Il n’y a plus d’amitiés qui tiennent. On enfile cagoules, casques, chaussures de compét’, on oublie la combi pour ne pas mourir de chaud. Un rapide briefing simple et clair nous est proposé. On choisit un circuit parmi ceux qui accompagnaient les dimanches après-midi de papa. On s’accorde vite pour Sylverstone, circuit anglais praticable pour ne pas passer notre temps à brouter la pelouse. On trépigne. Les derniers conseils de pilotage sont délivrés et nous voilà enfin dans l’arène. Une pièce sombre où se suivent deux à deux les reines des circuits. La ressemblance des monoplaces est troublante avec la réalité. Trois grands écrans LED nous aident à pousser le réalisme. On part pour cinq minutes de qualif. Celui qui fait le meilleur temps au tour partira en pôle position. Mais il faut dompter la bête, le simulateur remue à chaque petite faute de conduite nous faisant oublier qu’on se trouve seulement dans une réplique.

Amateur de frissons et de vitesse

Simulateur de F1 lille

C’est tonique. La chaleur rappelle celle des circuits. Au bout de cinq minutes, les temps sont exposés. Pas le temps de se dégourdir les jambes la course commence déjà. Les quatre feux rouges s’éteignent et on est parti pour 20 min de course acharnées, alternant les virages contrôlés, les chicanes non maitrisés avec les lignes droites et grandes courbes jubilatoires. On s’y croit vraiment. Le but n’est pas de finir le premier mais de réaliser le meilleur temps au tour. Les mouvements du simulateur témoignent qu’on a une marge progression. Les sensations sont troublantes, les yeux sont rivés sur l’écran et la chaleur harassante. La conduite s’améliore de tour en tour mais la course se termine déjà. Chacun sort de sa monoplace le sourire aux lèvres, vidé et trempé. Les trois premiers montent sur le podium. On immortalise ça par une photo. Malgré les sensations fortes et la dimension physique de l’exercice, on aurait apprécié cinq minutes supplémentaires. Il suffira de revenir…

Simulateur de F1 lille

Pourquoi tester cette activité ?

  • Défier ses amis à plus de 300 km/h
  • Profiter des bonnes sensations d’une F1
  • Parfait pour un groupe de 6

Urace

🏠12 rue du château d’Isenghien (zone de Kinépolis) – Lomme
☎ 03 20 00 12 85
💰 A partir de 19 euros la séance