Episode 3 : Estaminet, jeux, cottage et jacuzzi pour un weekend détente avec des couples d’amis

Notre dernier volet dans les Monts de Flandres vous invite à partir en weekend en groupe d’amis. Au menu, estaminet avec jeux en bois traditionnels et joli cottage de luxe avec hammam et jacuzzi privé. Pour ne rien se refuser !

  • Het blauwershof, l’estaminet flamand pour jouer !

A Godewaersvelde, royaume de Raoul et de ses chansons paillardes, on trouve deux estaminets immanquables face à face. Puisqu’il faut faire des choix, nous mettrons le Het Blauwershof en lumière. Là, en groupe d’amis, de grandes tablées voCroquette de crvetteus attendent. Ici, on est au cœur des Flandres et ça se voit. Les drapeaux à l’effigie de la Flandres, lion noir dans un fond jaune, sont omniprésents. Les géants du Nord veillent à ce que tout le monde s’amuse et se régale. Dans l’assiette, les croquettes-crevettes se marient avec les bonnes frites maison. Entre chaque plat, on joue aux jeux favoris de nos ancêtres, billards à balles, billards Nicolas, jeu de la Grenouille, table à élastique, table à toupie… On se défie avec des jeux d’antan qui n’ont pas pris une ride. Comme tous plats traditionnels nordistes qui se respectent, on finit par avoir la peau du ventre biegodn tendu. Un plaisir coupable apparait immédiatement. Si on est en territoire français dans cet estaminet, on comprend vite que les Flamands en ont fait une base arrière. Même les Anglais se déplacent à cette adresse, c’est dire qu’ici on voyage culturellement et à travers les âges. Y venir en couples d’amis, c’est quelques heures de joie garanties et une parenthèse intemporelle au cœur de la culture flamande.

Het blauwershof : 9 rue d’Eecke – Godewaersvelde
Budget : Menu à partir de 18,90 euros


  • Dartmoor, cottage de luxe et jacuzzi privé

Pour se faire un bon p’tit kif entre couples d’amis, on vous propose un cottage de luxe. Plusieurs formu10325659_668243396576949_5382002125566680993_nles sont envisageables. Alors comme on s’y perd, on vous transmet la formule qui nous a le plus séduit. Deux gîtes sont disponibles. Il y a aussi des chambres d’hôtel pour les couples seuls. Le domaine est paisible. Un des gîtes propose un hammam, attelant à la salle de bain. Le must étant le jacuzzi privatif pour 6 personnes présent dans chaque petit jardin des gîtes. Moment propice à la détente et au bien-être. Il est également possible de louer une grandCour de cuisine e cuisine professionnelle dans ce vaste domaine dédié à la volupté. Ici, on peut agrémenter son weekend par des cours de cuisine ou de pâtisserie (sur réservation) délivrés par des chefs (dont meilleur ouvrier de France). Classe ! Le Dartmoor Cottage est donc une super option en vue d’évènements particuliers, du style retrouvailles entre amis, EVG, ou anniversaire. Un moment de douceur dédié aux plaisirs des sens que vous ne regretterez pas !

Dartmoor : 499 rue de Bailleul – Merris
Budget : Gîte pour 8 pers. A partir de 450 euros les deux nuits / chambre pour 2 : 78 euros avec petit dej.