Et si Roubaix était en train de devenir le nouveau Brooklyn Lillois, ville où naissent des projets underground branchés autour de la mode, de la culture, des restos et gomment peu à peu la réputation sulfureuse d’une ville qui bouge malgré sa mauvaise presse. En atteste, This is London, resto-brunch, bobo-branchouille à la sauce anglaise ! Quand Roubaix se réveille…
Roubaix a connu des jours industriels très heureux suivi d’une triste période de crise. Pourtant, cette ville de 95 000 habitants possède plein d’atouts et a vu naître de nombreux projets qui attirent du monde. Et si Roubaix était en train de renaître dans l’ombre dans de sa grande sœur lilloise ? Il y a des indicateurs qui laissent y penser. Chez This is London, on mange bien, dans un cadre relaxant, beau et tendance. Si ce lieu se veut être un salon de thé à l’anglaise, on se fait également plaisir le midi, avec notamment le « vendredi burger ». Mais si on vous parle de This is London, c’est pour son brunch traditionnel à l’anglaise. Ici, un samedi sur deux, on profite d’un brunch dans les règles de l’art. Salade de lentilles, lardons, pommes de terres suédoises au fromage blanc-ciboulette puis smoothie fromage blanc à la Myrtille, bananes et kiwis pour finir avec des pancakes fourrés au chocolat. Le tout assaisonné d’une boisson chaude et d’un jus de raisin bio. De quoi bien attaqué le weekend ! Ce qui nous a séduit à This is London, c’est aussi le cadre chic, sobre et hype dans lequel on se sent vite bien. Canapé et petites tables à l’étage pour les plus ramolos… Après un an et demi d’existence, on peut parler d’un succès à la réputation grandissante et d’un spot incontournable de Roubaix !
Pour manger dans un autre resto sympa à Roubaix, consultez Les bonnes tartines de chez Charlotte
Infos :
This is London – 8 avenue Jean-Baptiste Lebas – Roubaix
Budget : $$$$
Suggestion : Pourquoi pas un brunch le samedi midi !
2 commentaires
ça donne envie en effet, mais la FAUTE D’ORTHOGRAPHE fait quand même mauvais genre. De quoi bien attaquER le weekend, certes, mais pas de « l’attaqué… »
C’est la marque CITYCRUNCH ça 😉