Pour un week end à Londres réussi, je vous conseille de séjourner dans le quartier de Paddington. Ce quartier est plein de restaurants pour tous les goûts, de bars et de petits commerçants. Pour les amateurs de nourriture italienne je vous recommande Il Gusto. Paddington est un endroit agréable et calme. Vous serez proche en métro de toutes les attractions touristiques principales et de la gare King’s Cross St Pancras International. Ce lieu est situé près de Nothing Hill et non loin du célèbre Hyde Park et de Regent’s Park, parfait pour les amoureux de la nature ou pour les sportifs qui souhaitent courir au gré de la brume matinale.

DAY I / Nous avons commencé notre weekend par la découverte de l’un de ces deux parcs. Nous sommes allés à pied de notre hôtel jusqu’à Hyde Park seulement 20 min de marche. Nous y avons croisé beaucoup de coureurs, des promeneurs avec leurs chiens, des personnes à cheval, la police anglaise à cheval également. Une très belle balade qui a été très dépaysante car nous n’avons pas du tout l’impression d’être au cœur même de Londres.

Ensuite nous avons rejoins le célèbre Buckingham Palace où nous avons eu la chance de voir la relève de la garde. Nous sommes arrivés au bon moment sans le savoir et c’ était très sympathique. La troupe était accompagnée d’une fanfare militaire. Elle a lieu tous les jours à 11h30 de début avril à fin juillet, et tous les deux jours le reste de l’année. Si vous souhaitez  plus d’informations, n’hésitez pas à consulter plus en détails les horaires de changement de garde sur internet.

weekend londres london funrt

Après avoir vu cela, je vous conseille d’aller voir la fameuse horloge Big Ben et la grande roue emblématique de Londres, Le London Eye dans le quartier de Westminster.

london eyes

Après une matinée bien remplie, votre estomac crie famine et bien c’est le moment d’aller déguster un excellent Fish and Chips, la spécialité  Anglaise. Il vous sera servi avec des petits pois. Nous sommes allés dans le quartier de Soho près de Leicester Square, l’un des quartiers les plus animés de la capitale anglaise avec une concentration importante de bars, de restaurants, de discothèques, de salles de concerts et de cinéma.

fish and chips londres

Après ce déjeuner, vous voulez encore faire  les gourmands ? Vous êtes au bon endroit pour aller à la boutique M & MS. Ce magasin sur plusieurs étages va vous ravir les papilles et les yeux. Entre les différents types de  M & MS, la possibilité de les personnaliser et les différents produits il y en aura pour tous les goûts, petits et grands. Vous êtes certains de trouver quelque chose qui saura vous faire plaisir. Puis, pour continuer votre session shopping, rejoignez Regent’s Street et Oxford Street. Vous y trouverez de grandes enseignes de luxe et des magasins pour tous les budgets. Pour les  inconditionnels de la mode comme moi vous trouverez votre bonheur à Primark et à Top Shop. Des magasins gigantesques sur plusieurs étages où vous pourrez déambuler et dénicher la perle rare pour vous faire plaisir avec un petit souvenir de Londres.

Afin de terminer votre première journée en apothéose dans un lieu magique je vous conseille de passer votre soirée à L’Alexandra Palace. C’est un bâtiment victorien du xixe siècle, situé au Nord de Londres. Vous y verrez de nombreuses verrières d’époques. Ce palace propose de nombreux concerts, des expositions, du sport pour le public. Pour ma part en tant que fan de musique, nous avons vu un concert de Parov Stelar qui nous a fait danser pendant 1h30. Ce lieu est vraiment magnifique. Si vous en avez l’occasion c’est une expérience à tenter.

Avant le concert vous pourrez vous détendre au Bar and Kitchen mais aussi déguster un bon burrito, un hamburger, hot dog, pizzas.. de l’un des nombreux Food trucks qui sont installés pour l’occasion. Tout est vraiment bien organisé, à la fin du concert des bus vous ramènent ensuite à la station de métro Wood Green.

alexandra palace

 

DAY II  / Après une première journée riche en activités, rien de tel qu’un bon English Breakfast pour commencer notre deuxième jour. Nous l’avons dégusté à la brasserie restaurant The Ice Wharf à Camden Town. Il était vraiment très bon et pas cher du tout pour seulement 5 livres. Je vous conseille cet endroit.

Camden Town est un lieu gothique, punk et vintage de Londres à ne pas manquer ! Dès la sortie du métro, pleins de gothiques et de punk. Dans la rue principale de Camden Lock, on y trouve des commerçants qui vendent des articles originaux. Leurs devantures sont spectaculaires.

Vous pourrez aussi vous promenez au Camden Market, un petit marché où acheter des souvenirs : T.shirt et articles rock de tout types.

La meilleure partie de Camden Town est pour moi le marché mi- couvert mi-ouvert de Camden Lock. Vous aurez beaucoup de choix pour vous restaurer et cela pour tous les budgets. Vous y trouverez aussi des antiquités.

camden londrescamden_lock__large

Si vous avez la possibilité de poursuivre un 3ème jour afin de clôturer votre week end en beauté : Allez faire un tour à Covent Garden, Nothing Hill, la célèbre rue de de Bricklane et enfin le Tower Bridge de Londres.

Par Stéphanie Picavet