Période de fête oblige, c’est  l’occasion de recevoir sa famille venue nous rendre une petite visite. Moment où la famille espère faire d’une pierre deux coups en visitant notre si jolie ville. Pour le coup, on se fait une joie de troquer notre habit de civil pour celui de guide touristique, l’histoire de leur en mettre plein les yeux et leur rappeler combien on a eu raison de quitter notre village d’enfance pour la capitale des Flandres. Seulement, une famille, c’est des âges différents, des profils différents, des sensibilités différentes. On vous dit où les emmener lors de leur visite à Lille.

Papi à Oldies Racing
Papi commence à avoir de l’âge mais le mettre au volant d’un vieux kart façon années 20, ça va lui donner un coup de jeune ! Et vu son petit côté « foufou », il serait capable de me battre !
Oldies Racing

Une visite de Lille en 2 CV avec mami
Visiter Lille en 2cv plutôt qu’à pieds sera bien plus rapide et moins fatigant pour la mami. En plus, on a des petits plaids pour s’emmitoufler et rester au chaud. Fun et insolite. Comme mami !
Tradi balade

Un relooking hipster pour papa
Même s’il reste jeune dans sa tête (en tout cas, c’est ce qu’il vaut mieux lui dire), il commence à avoir de la bouteille. Et ses fringues aussi d’ailleurs ! Alors même si c’est pas trop son truc, je lui proposerai une petite aprem « relooking » dans le Vieux-Lille pour qu’il ressemble au jeune homme qu’il est encore dans sa tête. Entre hommes !
Papa hipster

Dépoussiérer maman à Oh my cream
C’est sans doute un peu cliché mais les femmes aiment se bichoner (ou qu’on les bichonne). Même si maman ne passe pas sa vie dans les salons de beauté, lui offrir une petite parenthèse pour q’elle se fasse chouchouter devrait lui faire plaisir. Espérons que la magie opère et qu’elle ait la sensation de retrouver un brin de jeunesse.
Oh my cream

Replonger en enfance avec ma soeur chez les fils à maman
C’est fou comme on peut garder en tête ces plats d’enfance qui nous font sourire et nous enveloppe d’une pellicule de chaleur à chaque évocation. Alors me refaire une petite session souvenir d’enfance avec la soeurette à base de purée-jambon revisité, cordon bleu, coquillettes… ça pourra que nous faire le plus grand bien !
Les fils à maman

Une petite cuite au kremlin avec mon frère
C’est vrai qu’on ne se voit pas souvent mais quand on se voit, on aime bien arrosé ça. Et à Lille, c’est pas ce qu’il manque des lieux pour fêter des retrouvailles viriles. Mais comment résister à la tentation de l’emmener dans ce lieu atypique, véritable institution lilloise…
Le kremlin

Le petit cousin geek au dernier bar
Les geek ont leur royaume à Lille. Il se trouve au Nouveau Siècle, au Dernier bar avant la fin du monde. Nom évocateur où il se passe toujours quelque chose. Evénement, soirées, jeux, costumes… de quoi amuser les enfants éternels, amoureux des choses fantastiques.
Le dernier bar avant la fin du monde


Ne vous faites pas prier si vous avez des bonnes idées pour partager des moments avec la familia !