Pour sortir un peu du confort quotidien, on est parti prendre un shoot de sensations fortes au simulateur de chute libre de Lille Lesquin ! En arrivant chez Wembi Bobby était excité comme une jeune fille avant son premier bal. Pour ma part, j’ai du négocier avec l’appréhension et la peur du vertige avant de vivre cette première expérience de vol. Bon ok, on a commencé par le plus grand simulateur de vol au monde (d’une hauteur de 15m et de 5, 18m de diamètre).

Heure d’arrivée 17h30. On nous annonce que notre vol est programmé pour 18h30. Une heure de préparation qui comprend l’enfilage de combinaison, un petit brief sur la position à adopter lors du vol et quelques instants de patience dans le sas avant le grand saut.

On a identifié 4 profils de clients le temps de notre présence. Un, celui qui reçoit ça en cadeau et qui vole par curiosité, pour l’expérience. Le 2e, connait l’expérience de la chute libre et vient se faire plaisir. Le 3e est un addict, qui vient prendre sa picouze de sensation forte nécessaire à son équilibre. Enfin, les pro qui viennent s’entraîner en vue de compétition.

Ah oui, j’allais oublié, il y a 5 champions du monde qui sont régulièrement présents et qui accompagnent les baptêmes de vol ! La classe.

On est parti pour deux sauts d’une minute (d’une valeur de 65€).

Trêve de bavardage, on vous montre notre expérience en vidéo. On a aussi mis la vidéo d’un petit superman de 5 ans qui nous a fait beaucoup rire. (Même pas peur malgré les turbulences !)

Le débutant qui vole avec difficulté  (ah, c’est moi !)

 Le mec qui peut crâner parce qu’il a déjà sauté en parachute

Le petit superman qui voltige

Les pro qui assurent le spectacle

En un mot, si vous voulez savoir si l’expérience vaut d’être vécu malgré les 65€ ? La réponse est OUI !

Et on est content de repartir avec son petit diplôme de vol et sa petite vidéo gratuite !!!


Weembi

🏠 730 rue Maurice Herzog – Lesquin
☎ 03 74 09 00 00
🕓 Ouvert tous les jours de 17h à 21h