Amis célibataires, on ne vous oublie pas ! C’est vrai quoi ! Ca sent l’amour à nous filer la nausée. Comme si tout le monde était forcé d’être en couple et comme si un célibataire était forcément à plaindre … Seulement, quand l’idée nous vient de faire une rencontre, on aimerait bien savoir où se diriger. Alors où peut-on rencontrer et séduire des filles à Lille ?

Pour le premier opus, cinq trentenaires, séducteurs aguerris, vous proposent leur lieu favori pour draguer. Des lieux et des témoignages différents qui nous envoient au cœur du Vieux-Lille, en mode séduction.

La drague efficace et non-ciblée

« Le Stairway, super mélange entre bar et boite », Louis, entrepreneur

« Au Stairway, on trouve un bon mix de filles venues de tous horizons. Le lieu est assez cool et tu discutes facilement avec tout le monde. En général, j’y vais avec des potes pour rencontrer des groupes de filles. Il y a un côté plus calme en haut bien que l’ambiance croit au fil de la soirée et un côté dansant plus orienté séduction. Tu peux faire pas mal d’aller-retour entre le bas et le haut selon ton karma. En plus, comme il fait sombre, tout le monde a sa chance ! 🙂  »

🍑 Le Stairway :  rue de la halle – Lille


Jouer la carte guide-touristique

« Au Gastama, parce que les étrangères sont plus ouvertes », Luc, artiste

« Dans ce bar-hostel, il y a toujours un mélange de personnes assez cosmopolite. L’étrangère est plus ouverte à la discussion car elle n’est pas dans son quotidien. Le côté auberge de jeunesse est un plus qui favorise la rencontre ».

🍑 Gastama : 109 rue Saint-André – Lille


Le zazou adoucit les mœurs

« A la Pirogue, les cocktails amènent une clientèle féminine », Julien, serveur

la pirogue

« La Pirogue est un bar à cocktail accueillant et chaleureux. Les cocktails amènent plus de clientèle féminine. Le profil féminin se situe entre 20 et 30 ans, elles sont plutôt jolies et ouvertes. Les filles viennent là pour se détendre… ».

🍑 La Pirogue : 16, rue Jean-Jacques Rousseau – Lille


Ambiance collée – serrée

« Au Radioclub, les femmes sont plus matures « , Idriss, jeune startupper

radioclub

« Je vais au Radioclub car j’aime les femmes plus mûres, un profil un peu plus cougar. La proximité entre les gens et la musique aident la rencontre. Tu ne vas pas là-bas pour te poser mais pour danser et brancher  » !

🍑 RadioClub : 60 av. du Peuple Belge – Lille


Draguer à la cool, sans y paraître

« Moi je vais à  l’illustration, pour le petit côté bobo », Rémy, journaliste

illustration

« A l’illustration, le lieu est petit. Tu peux facilement parler aux personnes assises aux tables d’à côté. La proximité et le côté « posé » aide. Même si le profil de la clientèle est un peu bobo, il y a de tous les styles. Les gens sont moins coincés ».

🍑 L’Illustration : 18 rue Royale – Lille


Pour mieux séduire les filles à Lille, consultez notre article Ce que veulent les femmes

Pour mieux comprendre les filles à Lille, consultez notre article Horoscope : Quelle lilloise êtes-vous ?

N’hésitez pas à partager vos adresses favorites pour pécho dans les commentaires 😉