Tout le monde n’était pas forcément emballé par le concept… doute sur son don artistique, peur de s’ennuyer : chacune ses raisons. Mais tout le monde a répondu présent.

On a passé le cap : adieu Lille pour une soirée, ce soir on passe le beau côté du périph’, direction Marcq ! Dans une rue un peu éloignée de la rue commerçante, à la limite de La Madeleine, le Pop Cup Café Céramique fait l’angle. Dans la nuit, on ne peut pas se tromper ni le louper, c’est le seul point coloré et lumineux.

Une soirée entre copines pas comme les autres !

Les copines sont déjà là. Je suis la dernière (comme d’habitude). Je pousse la porte. Il est 19 heures, le lieu est plein. Plus une place de libre. Heureusement que l’on a réservé !

Karine et Fanny, les gérantes nous accueillent de leur plus beau sourire. Elles nous présentent le concept, nous expliquent les différentes techniques. L’avantage : pas besoin d’avoir une âme d’artiste pour faire une œuvre d’art.

Dans le fond une grande armoire expose tous les objets à peindre. Il y en a pour tous les goûts : petite figurine, mug, assiette, cupcake géant… Je jette mon dévolu sur un mug. Chacune a choisi des objets différents : un vase pour Flo, un dessous de plat pour fanny, une tête de mort pour Marie et une tasse pour Nat !

Avant de commencer on en profite pour commander nos boissons accompagnées de petits trucs pour grignoter, offerts par la maison. Sur la table, c’est un peu le foutoir : boissons, pinceaux, céramiques, peintures, tout se mélange, mais ce n’est pas grave, les engobes (la peinture) sont composés de produits naturels.

Entre deux couches, on fait une petite pause. On commande de quoi se sustenter. Paulette, la cuisinière propose quiches, croque-monsieur, soupes et petites douceurs à des prix raisonnables.

La soirée avance. Ca peint, ça boit, ça grignote et ça papote. Nos œuvres d’art sont bientôt terminées. La fin de la soirée est proche. On récupérera nos chefs d’œuvre dans une semaine. Le temps pour Karine et Fanny de cuire les céramiques dans leur four à 1020°C.

Une semaine plus tard

Toutes les copines sont impressionnées par leur réalisation. Même celles qui ne se sentaient pas l’âme d’artiste. Au Popcup Café Céramique nous avons réalisé de beaux objets qui ne font pas petit DIY pourri, dans une ambiance détendue et conviviale ! Bien mieux que le collier de nouilles pour le prochain anniversaire de ma mère !

Atelier : 5 euros

Objets : de 8 à 45 euros

Victuailles : 7 à 10 euros environ


Popcup — Café céramique

🏠 251, rue Pasteur –  Marcq-en-Barœul
🕓 Du mercredi au samedi  de 10h à 18h le dimanche (occasionnellement) de 14h à 18h
☎ 03 62 57 98 96