Ils ont soufflé leur bougie il y a peu. La Biche et le Renard, concept store, music et bar a fait sa place dans le paysage branchouille de Lille. Et c’est peu de le dire. A l’ouverture, nous faisions un papier pour vanter le mérite et le bouillonnement d’idées des trois jeunes gérants. Un an plus tard, le lieu inspire par son perpétuel renouvellement, par son amour de la fête bien faite, son goût de la bonne bière, ses dimanches enflammés et ses événements à la pointe de la tendance.

Concept bar, shop, music

Pour ceux qui ne connaissent pas encore La Biche et le Renard, on ne saurait que trop les inciter à relire notre article. Un lieu original, qui casse les codes et qui propose des choses. Une bouffée d’air frais dans le paysage apéro-nocturne lillois. Durant l’été, ça va envoyer du groove à La biche avec notamment leur célèbre Domingo pour passer un dimanche pas comme les autres… On aime aussi le petit shop situé à l’intérieur du bar. Boutique où on peut acheter et découvrir des accessoires de mode ou même…  des plantes pour chez soi !

La Biche, c’est aussi la mise en avant d’un artiste et d’une bière par mois (visibles en vitrine). Du coup, on insiste à un renouvellement permanent du lieu (accessoires, boutique, bière pression et son). En ce moment on craque pour les casquettes (39€) et les headbands (bandeaux pour femmes de 14 à 35€). A moins que vous ne préfériez les lunettes de soleil qui « vont bien » pour parfaire votre look estival ?

Des événements à ne pas manquer !

  • Samedi 17 juin : Pour les retardataires, la Biche a pensé à vos papas avec une mise en avant d’articles (ceintures, nœud  pap, box de vins, affiches lilloises…)
  • Mercredi 21 juin : Fête de la musique. 1 live / 3 dj’s (The Unlikely Boy, Dj Dogtown Two many cars in the kitchen et Tomska)

 


  • dimanche 25 juin:  Domingo ! ~ disco, jazz, soul, funk, house
    16h / 22h, gratuit !  Un dimanche par mois, venez vous déhancher sur du disco ou déguster du jazz sur un bon mojito dans la tanière la plus cosy du Vieux Lille. En ces temps estivaux, fruits gratuits et punch pas cher.

Profitez du bon karma de la Biche, de sa terrasse, de ses nouveaux jus detox pressés le weekend et … de la piétonisation de la rue de Gand à partir du vendredi 16 juin 2017.


La biche et le renard

🏠 14 rue de Gand – 59 000 Lille

🚇 Metro gare Lille Flandre

☎ 06 45 50 39 65

⏰ ouvert tous les jours du mardi au dimanche jusqu’à minuit

le vendredi jusqu’à 1h / le samedi jusqu’à 2h