On vous avait présenté le simulateur de chute libre de Weembi à Lesquin il y a cinq mois. Pour ma part, c’était une première expérience de vol. Moi qui suis sensible au vertige, jamais je n’aurais imaginé qu’une expérience comme celle-ci serait accessible… Bobby quant à lui avait retrouvé les sensations de son premier (vrai) saut en parachute ! Pour ceux qui n’avaient pas lu l’article ni vu nos performances, on vous conseille vivement de jeter un oeil ici.

Des sensations fortes à portée de tous

Quand on entend simulateur de chute libre, on se dit que cette activité « extrême » n’est pas pour nous. Pourtant, chez Weembi, le plus jeune participant avait 5 ans et le plus âgé… 96 ans ! On comprend donc tout de suite que ce n’est pas une question d’âge. Et à vrai dire, c’est même hyper rare de trouver une activité qui regroupe tous les âges. Sensible au vertige, j’avais un reste d’appréhension avant de voir à que mes craintes étaient vaines. Une expérience de vol de deux fois une minute, soit plus long qu’un réel saut en parachute ! Une fois la combinaison enfilée, il n’y a plus qu’à se laisser tomber dans l’immense tube de 15m de hauteur et de 5, 18m de diamètre. Mais rassurez-vous, un expert vous tient les mains et vous aide à garder une position pour une prise d’air optimal.

Le plus grand simulateur du monde à Lesquin

Si cette activité est réellement un loisir tout public, des professionnels et quelques champions du monde fréquentent quotidiennement les lieux. Soit pour s’entraîner ou s’éclater, soit pour donner des cours ou accompagner vos vols. Autant vous dire qu’ici, on est entre des mains d’expert. Entre de séances tout public, les champions font le show et nous offrent des performances chorégraphiées impressionnantes. Si Weembi attire autant de pointure, c’est qu’il est le plus grand simulateur de chute libre… au monde ! Une fierté lilloise…

Le vol, une sensation unique

Nombre de ceux qui viennent tester la folie Weembi, y viennent pour vivre l’expérience unique du vol. Un vieux fantasme ancestral, symbole de la liberté. Une expérience unique, désormais accessible à tous. Soit cette expérience vous suffit et vous garderez longtemps le souvenir de ce moment hors du commun, soit, ce moment va vous changer pour toujours. De parole d’expert, la sensation de vol peut créer en vous des sensations tellement fortes et uniques qu’elles peuvent vite se transformer en addiction. Une chose est sûre, c’est l’option idéale et intermédiaire avant de faire le grand saut (en parachute). Durant l’été, une terrasse accompagne le sympathique bar qui vous permet de regarder le spectacle. Une raison de plus de joindre l’utile et l’agréable.


Weembi

🏠 730 rue Maurice Herzog – Lesquin
☎ 03 74 09 00 00
🕓 Ouvert tous les jours de 17h à 21h