C’est une de nos meilleures pépites de l’année ! Lorsqu’on a découvert Better Primeur, on a immédiatement accroché sur le concept. Un lieu de vie qui casse les codes de la restauration et des magasins. Un hangar surprenant où on vient soit faire ses courses pour acheter des bons produits, soit se faire une bon pause déj … ou soit les deux. Ca y est vous y êtes ? On est bien dans un magasin où on peut manger et dans un restaurant où on peut faire ses courses ! Et si Better Primeur est un bon plan de l’été particulièrement chouette, c’est parce qu’ils ont mis une terrasse éphémère dans les jardins du LAM durant tout l’été, en mode food truck.

Un magasin où on peut manger

Better Primeur, c’est avant tout un magasin en mode « halles de marché » ! On peut vous dire que c’est autre chose que de faire ses courses dans une grande surface ou au petit Monop’ du coin. Dès votre arrivée, une vendeuse vous accueille en vous distribuant une carte qui vous accompagnera lors de vos achats. Une nouvelle manière ludique de faire ses emplettes. Le hangar se constitue de différents univers : primeur, boucherie, épicerie, poissonnerie, boulangerie.. De sortes que où que vous soyez, vous puissiez trouver les conseils d’un expert. Ici, les légumes pétillent, les jambons pendent, les poissons vous draguent quand les fromages vous font succomber. Petit parc d’attraction du bon produit, on aime y remplir son petit panier-caddy et se faire des petites folies gourmandes à prix raisonnable !

Un restaurant où on peut faire ses courses

Au fond du hangar, deux cuisines ouvertes proposent une pause déj variée. De sortes que vous puissiez rentabiliser votre temps de pause du midi en faisant les petits achats qui vont bien pour votre frigo tout en faisant une petite pause (sur place ou à emporter) salade, pâte, pizza … ou même en profitant d’une vraie carte de restauration !
Un lieu hybride où s’imbriquent merveilleusement deux univers de restauration. Le premier, « Le Lab », propose pâtes et pizzas préparées sous vos yeux avec un choix varié et des prix abordables. Evidemment, vous pouvez emmener le tout au bureau mais pour profiter de votre pause, vous pouvez manger sur place.

A côté, « La Cuisine » envoie une carte des menus avec des plats simples et travaillés. Un restaurant dans un hangar-magasin où on se sent bien et où on se lèche les babines ! Face à vous les produits du magasins vous appellent du regard et vous ouvrent l’appétit avant que les cuistos ne se chargent du reste. Une fois l’estomac repu, vous pouvez vous faire deux-trois plaisirs à ramener à la maison pour le soir.

 

Better primeur propose des afterworks tous les jeudis soir de 17h à 22h !
Prochaine date : Jeudi 20 juillet 2017

Une terrasse devant le LaM de Villeneuve d’Ascq

Petit bonus pour l’été, Better Primeur s’est associé avec le LAM, musée d’Art Moderne de Villeneuve d’Ascq pour nous proposer une super terrasse / food truck ! Un super spot dans le parc qui entoure le LAM qui pourrait être l’escale qui vous faut lors de vos visites culturelles de l’été mais aussi le break parfait lors de vos promenades sportives au Parc du Héron.  Au menu : grillades, salades maison, glaces artisanales et bien d’autres bonnes choses! 😎 Un lieu pour chiller, faire de la bronzette et se requinquer ! Alors, on y va ?!

La terrasse éphémère est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h du 24 juin au 2 septembre !


Better Primeur

🏠 3 avenue de la Marque – Villeneuve d’Ascq
🕓  ouvert du lundi au samedi / 9h à 20h
☎  03 20 74 40 85

Terrasse du LaM

🏠 Allée du musée – Villeneuve d’Ascq
🕓 du mardi au samedi de 10h à 18h du 24 juin au 2 septembre