C’est à la fin d’une semaine bien chargée que nous avons décidé d’accepter l’invitation d’Aurélie, des Cachotteries de Lille pour tester, un sport pour lequel on avait un paquet de préjugés, à savoir le golf. Trop « bourge », chiant, pas un vrai sport.. Voilà à peu près dans quel état d’esprit on a abordé l’expérience. Mais après tout, ça n’allait pas nous tuer.

Rendez-vous à Blue Green, le golf de Lille Métropole

 

Un prof nous reçoit, souriant, dynamique. Aurélie est déjà là. Comme nous sommes en pleine « porte ouverte » jusqu’au 29 octobre, on a le droit à un cours distillé par un pro, quelques coups sur le practice, trois trous sur un green et même un petit morceau de parcours (on a pu se faire un vrai par 3). C’est du chinois pour vous ? En gros, cette 1e initiation te permet de choper les bons gestes pour taper fort dans la balle, de trouver l’adresse pour pousser la balle dans le trou et de s’essayer comme un grand à un véritable trou (comme les champions !). Et tout ça en passant directement par la pratique.

Des préjugés qui tombent rapidement

Le 1er shoot de plaisir au golf, c’est d’être au grand air en pleine nature. Avec le calme qui va avec, franchement c’est immédiatement appréciable. Jusque là, rien de surprenant. Mais c’est en m’essayant au practice que j’ai ressenti des sensations de plaisir difficilement explicable. Lâcher son geste, la sentir s’envoler pour retomber à une centaine de mètres m’a procuré de jolis frémissements… Ce qui est intéressant, c’est qu’on chope des sensations rapidement. Et tous les trois, on s’est pas mal débrouillé au bout de quelques minutes alors qu’on avait jamais touché un club de notre vie.

Un vrai sport…  pour respirer !

Les détracteurs du golf dézingue ce sport en niant que c’est un vrai sport (si ce n’est un sport de retraités). Bon ok, on faisait partie de ces gens là… Et bien faux, si l’effort de taper dans la balle n’est pas sur-humain, on vous garantie que de marcher sur un parcours de golf de 9 (ou 18) trous vous fera une marche de plusieurs bornes ! Alors certes, on est loin du marathon de Paris, mais allier plaisir, nature, marche, plein air, tranquillité et partage (on joue à deux), ça commence à faire pas mal de points positifs pour un seul sport !

Allez assez parlé, allez vite essayer… et vous nous raconterez !?


Porte ouverte et initiation gratuite jusqu’au 29 octobre

Golf Blue Green Lille Métropole
Rond Point des acacias – Ronchin
Réserver au 03 20 47 42 42