Depuis environ 5 mois que j’y traîne mes guêtres chaque jour de la semaine, je commence à connaître tous les petits secrets d’Euratechnologies et surtout ceux relatifs aux bonnes (et mauvaises) adresses dans le coin !

Si un certain nombre de commerces de bouche ce sont installés à proximité immédiate et que les foodtrucks s’invitent du lundi au vendredi sur le parvis, avouons que l’on peut vite tourner en rond et se lasser de ce qu’il y a à manger dans un périmètre restreint. Sans compter sur les files d’attente qu’il y a régulièrement. Alors pour éviter de vous rabattre sur un sandwich ou une simple salade, suivez le guide !

Envie d’une vraie pause ? Attablons-nous !

Côté restaurant, on peut dire que l’on est plutôt bien lotis puisque les trois lieux les plus proches sont tous très bons. Pour une ambiance et une carte brasserie : foncez chez Alexens ou au Switch (qui ne fait pas que servir des bières à l’heure des afterworks). Chez le premier, jetez-vous sur le croque-monsieur au cheddar ou sur l’une de leurs tartines servies avec une généreuse portion de frites (je vous ai déjà dit que j’étais toujours surprise de la quantité servie ???). Au Switch, faites confiance à votre instinct : tout y est très bon ! Mention spéciale pour la terrasse au soleil (quand le soleil est parmi nous…) et pour la nouvelle déco indus’ !

Le Switch ou bien
🏠 168 avenue de Bretagne – Lille
☎ 03 20 93 57 40

Alexens
🏠 163 avenue de Bretagne – Lille
☎ 03 20 44 04 04

Pour une cuisine plus raffinée, c’est chez Kot piraat que vous devez réserver. Cette péniche propose une carte courte (c’est toujours meilleur signe) et qui se renouvelle régulièrement. La note est un peu plus salée mais pour fêter quelque chose cela en vaut la chandelle (ou si votre portefeuille est trop rempli, mais c’est un autre problème). Et puis il y a ce petit côté sympa de déjeuner sur une péniche !  Voir notre article sur le Kok Piraat

Kok Piraat
🏠 Quai Hegel – Lille
☎ 07 61 76 67 29

Envie de quelque chose d’authentique et une voiture à disposition ? Mettez de côté vos a priori et suivez-nous au Big Ben, avenue de Londres (a vérifier) ! Ici, vous ne viendrez pas pour la déco ni pour vous faire voir : l’ambiance ressemble plus à un resto ouvrir où se retrouvent des habitués qu’au dernier bistrot à la mode. Qu’importe ! Ici, on est bien reçus (à la bonne franquette), la cuisine est bonne et les portions généreuses. Une chose est sûre, vous ne sortirez pas de là affamés ! Pour continuer dans l’ambiance british, on adore Pies and Potes, petit resto – salon de thé tenues par deux super nanas à l’énergie communicatives. Des tourtes et des petites recettes originales parfaites avant de se remettre au boulot ! Voir notre article sur Pies and Potes

Le Big Ben
26 rue de Londres – Lille
03 20 50 10 90

Pies and potes
310 avenue de Dunkerque – Lambersart
03 59 89 10 54

Faim de burgers ?

Les foodtrucks sont présents tous les jours de la semaine sur le parvis d’Euratech, mais il en est qui sont meilleurs que d’autres. Côté burger, vous aurez le choix du jour : mardi Chez Greg, mercredi au Comptoir Volant ou mercredi au KM 200 pour un burger option locavore et servi dans une faluche.

Ma préférence va au premier : les recettes sont variées, le pain brioché à souhait et des frites délicieuses. Petit coup de cœur tout de même aussi pour le KM 200 qui pense aux petites faims (ou aux estomacs normaux…) et propose des demies-faluches.

Un peu d’exotisme ?

Une adresse découverte récemment et qui ne paie pas de mine mais ravira vos papilles ? Au Coeur de l’Inde est un restaurant indien comme on les aime. Des plats délicieux et un service parfait : quand le patron himself vous cours après dans la rue pour vous dire que si, finalement, il peut vous accueillir après avoir vu votre moue dépitée, on sent qu’il y a là un vrai sens du service !

J’ai une vraie passion pour la cuisine indienne, mais je suis souvent déçue : ici, ce n’est absolument pas le cas ! Mention spéciale pour le menu déjeuner super généreux pour un prix tout doux (12€). Et si l’envie vous prend de ramener l’Inde au bureau, sachez que votre commande sera prête exactement quand vous arriverez Avenue de Dunkerque !

Au coeur de l’Inde
🏠226 avenue de Dunkerque – Lambersart
☎ 09 81 94 26 20

Avec tous ces bons plans food dans le quartier, vous devriez réussir à combler vos envies gourmandes sans trop de soucis, et éviter l’insipide jambon-beurre.