Enfants des années 80, on a tous rêvé de faire partie intégrante d’un jeu vidéo. Et bien mes amis, aujourd’hui c’est possible ! Grâce à l’ultra-réalité virtuelle, on ne geek plus à la maison, avec son casque mais on se donne rendez-vous, flingue à la main et casque sur la tête, pour aller butter du zombie ! On a voulu tester ça. Ca se passe au Virtual Games Park de Planet Bowling et c’est juste hallucinant !

Le jeu video, c’est toi et tes potes !

Quand tu arrives au Virtual Games Park, tu ne sais pas exactement à quoi t’attendre si ce n’est une immersion au coeur d’un jeu video en mode réalité virtuelle. Forcément de quoi attiser ta curiosité au maximum. Pourtant on n’a pas vraiment le profil geek à Lille CityCrunch. C’est malgré tout avec une bonne envie de défoncer des zombies entre copains qu’on s’est présenté au Planet Bowling de Lomme. Une explication rapide. On enfile la combinaison. Un plastron. Un maxi gun. Et un casque de VR. On arrive dans une grande salle vide qui se transforme en vaisseau spatial (grâce au casque). On se voit bouger, les potes sont devenus des combattants en armures que l’ont voit aussi s’agiter autour de nous. Mais chut, les zombies arrivent.

Un réalisme ultra-réaliste

C’est la magie de l’ultra-réalité. Cette technologie qui t’inscrit en plein coeur du jeu et qui fait que pendant 15 minutes, tu dégommes un tas de zombies qui débarquent sans arrêt à l’aide de ton flingue. Et des zombies, il y en a de toutes les sortes. Ils rampent, ils courent, ils explosent. L’idée étant de trouver une cohésion d’équipe pour en venir à bout jusqu’à l’arrivée du méchant robot final. Un jeu video en immersion qui demande de bouger, se cacher, récupérer des munitions, des valises de soin … Du coup, si tu associes tes déplacements au flippe de se faire manger par les zombies, tu finis aussi tremper qu’après un 10 km de course à pieds.

Parfait pour un anniv ou un EVG

On a adoré ! Constat unanime des quatre loustics à la fin du game. Et déjà l’envie d’en découdre à nouveau ! Si cette activité se mange sans faim, il est clair qu’elle est particulièrement parfaite pour les EVG à Lille. Ou les anniversaires. Ou même pour se faire un simple délire entre potes pourvu que vous soyez entre 4 et 6 personnes.

Enfin, loin de nous l’idée de considérer ce loisir comme un plaisir pour les hommes puisqu’on doit avouer que c’est la 5e personne, à savoir la seule femme, qui a fait le meilleur score lors de notre partie …


Pour gagner une session de quatre joueurs au Virtual Games Park (à valoir tous les jours sauf le samedi de 19h à 2h), complétez la phrase dans les commentaires Facebook de l’article : 

« Le jeu vidéo dans lequel j’aimerais me retrouver en immersion, c’est …  »

Tirage au sort vendredi 21 septembre à midi.


Virtual Games Park 

🏠 Planet Bowling – ZA DU GRAND BUT  – Lomme
🚇 Métro St Philibert
☎ 03 20 08 10 56

Réserver ici