Les fêtards vont se régaler ce weekend avec le rendez-vous immanquable des amateurs d’électro. Oui, c’est le NAME qui fait son retour à la Condition publique mais aussi dans d’autres spots lillois. Vendredi et samedi de 22h à 6h, le dimanche de 14h à 22h. Ca sent déjà le lundi compliqué… Par ailleurs, on voulait soutenir l’opération Octobre Rose et le Centre Oscar Lambret qui vise à sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Un mois d’événements et de dons. Bon weekend à tous !

vendredi 5 octobre 2018

-18h
Pour ceux qui n’ont pas envie de passer la nuit à La Condition Publique mais qui veulent avoir un avant-goût du NAME festival, rendez-vous pour le before à la gare St So de 18h à minuit. On les a croisés sur Family NAME records pour certains, on les écoutera sur les prochaines sorties pour d’autres. Le label du NAME grandit et prend les commandes du NAME by day à La Gare Saint Sauveur, en invitant ses coups de cœur du moment. GRATUIT
Plus d’infos


-20h45
Dans le cadre d’Octobre Rose, Ride On Lille organise une randonnée spéciale pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. C’est en duo et en rose qu’on vous propose de chausser vos rollers. Venez à deux, avec votre compagne, un(e) ami(e), un(e) collègue… Une participation (libre) vous sera demandée pour soutenir les activités de recherche sur le cancer du sein du Centre Oscar Lambret. Rendez-vous à 20h45, place de la République à Lille, départ 21h. Tous les modes de déplacement doux sont autorisés (vélo, longboard, trottinette,…).
Plus d’infos

samedi 6 octobre 2018

-10h
Ensemble vers Lille Capitale Verte ! Le thème de ce premier des trois weekend organisés par la Ville de Lille est la nature et l’agriculture en ville. Vous voulez échanger sur l’agriculture et la nature en ville ? Quels sont les bienfaits de la nature en ville ? Quelles cultures sont possibles en cœur de ville ? Comment et où cultiver ses légumes, ses fruits ? Comment manger sain et local ? Ca se passe au Palais rameau de Lille. Entrée  gratuite/ Fin prévue vers 18h.
Plus d’infos


-10h
On vous propose une broc’ à vélos de 10h à 14h salle du Gymnase, place Sébastopol, Lille. Venez y vendre ou y acheter votre vélo d’occasion ou tout accessoire vélo (remorque, siège enfant, etc.) ! Vous pourrez également faire marquer votre vélo contre le vol  (prévoir une pièce d’identité et/ou la facture du vélo), bénéficier d’ateliers de réparation et un atelier de petites réparations proposé par Les vélos de l’espoir en échange d’un don (vélo ou pièces d’occasion) pour Vaincre la Mucoviscidose, donner vos vieux vélos. Entrée gratuite.
Plus d’infos


-19h
Ce mec est un phénomène. A Lille CityCrunch, on est tombé sur le cul la semaine dernière en concert à Lille. Fathy and The Fat Tones, c’est avant tout une attitude, une voix un personnage Fathy 19 ans qui a déjà avalé toute la musique noire américaine des années 50-60. Claviériste et chanteur émérite il connait tout de Jimmy Smith en passant par Ray Charles & Sly Stone une voix à rivaliser avec les plus grand. C’est GRATUIT et ça se passe au bar Joe Tex dans le Vieux-Lille.
Plus d’infos

Dimanche 7 octobre 2018

N’oubliez pas : Tous les 1er dimanches du mois, tous les musées de la métropole lilloise sont GRATUITS !

-9h
Jusqu’à 15h, venez dans notre salon de coiffure/ barbier préféré du Vieux-Lille le 52 pour des puces vintage ! Si vous aimez les vieillerie chic, le rétro, le kitchouille, passez une tête ! Vous trouverez votre bonheur question mobilier, textile ou déco … Entrée libre.
Plus d’infos


-10h
L’arrivée de l’automne marque la fin d’un cycle au potager. Les récoltes s’échelonnent depuis cet été : afin de profiter de celles-ci nous vous invitions dès midi à la Fête du Potager de la Ferme urbaine ! Dégustation, spectacle musical, bonne humeur et atelier brassage rythmeront l’après-midi : Préparation et dégustation de la soupe de légumes d’automne, réalisée avec les légumes récoltés à la Ferme urbaine, par les jardiniers volontaires. C’est à la gare st So et c’est gratuit. Enfin, on suppose.
Plus d’infos


-10h
 » Audacieuses Lilloises » : la balade éphémère d’une bulle sur les pavés revient.  A l’occasion d’OCTOBRE ROSE, Une Bulle Sur Les Pavés vous propose de (re)découvrir certaines femmes qui ont fait Lille. Les femmes ont toujours eu une place importante dans la vie de Lille. Déjà, au Moyen Age, une femme gouvernait Lille ! Portraits et facettes d’une ville au féminin vous sont dévoilés : Mere, épouse, ouvrière, dirigeante, artiste… Vous croisez peut être leurs noms ou leurs visages, chaque jour, sans connaitre leurs incroyables histoires.
Plus d’infos



Le nouveau resto du moment à Lille, c’est ici !

Des idées de choses à faire en automne , c’est par là !

Les brunchs sont ici !

Envie d’une belle petite balade, viens par ici !

green park in lille



N’oubliez pas de commander une pochette surprise made in Lille CutyCrunch ! 
Pour 18€, 5 cadeaux à profiter directement chez nos partenaires ! Oui, c’est un truc de dingue. Valable jusqu’au 31 janvier 2019. Il en reste quelques unes seulement…

Commandez ici !